Le journal des Pouffys
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le PiDi fête sa renaissance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TTBB
Rédactrice en chef et rédactrice Musiques
avatar

Nombre de messages : 445
Age : 23
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/02/2007

MessageSujet: Le PiDi fête sa renaissance   Mer 22 Juin - 19:24



AAAAAAAAAAAAAHHHHHHHH  woo
Non mais, arrêtez de crier si fort ! Je sais bien que le PiDi vous a manqué mais tout de même, un peu de retenue !

Bon, j'avoue, je suis aussi contente —si pas plus— que vous de ce retour du PiDi. Tellement ravie qu'avec l'équipe, nous avons décidé de vous faire une petite édition tranquille sur la renaissance ! Parce que naître une fois, c'est bien, mais deux fois, c'est mieux. Oui

Et puis, puisque faire renaitre le PiDi, c'était pas suffisant pour nous, nous avons ressuscité certains anciens rédacteurs du PiDi. (Qui a dit ancêtres ? ) J'ai même ici, avec moi pour l'édito, Isa qui avait fondé le PiDi à l'époque ! *-*


*viens de se prendre un coup de vieux... xD *
Hey ! L'ancienne elle est pas encore fossilisée hein.
Je me joins donc à toi TTBB pour cet édito de la renaissance.
La classe moi je dis de voir le PiDi aussi fourni que le premier jour de sa publication ! Et surtout chapeau bas pour cette idée de nous avoir sortie de nos hibernations, nous les anciens ! ^^
Je suis ravie de voir la dynamique et la merveilleuse ambiance qui règne au sein de cette équipe.

Merci pour ces compliments, Isa. Et vous, lecteurs, j'espère que vous êtes prêts parce que pour ce mois, nous avons un horoscope d'AG, une interview de dobby, nous avons aussi des potins (ouiiii) et du cinéma. Et tout ça, rien que pour vous ! Si c'est pas beau, la vie.

Que demander de plus que le retour de vos rubriques habituelles que vous adorez telles que les Musiques, les fameuses Blaireautations Metaphysiques, le Made In World et bien d'autres encore qui raviront vos yeux émerveillés de relire ce PiDi qui vous a tant manqué.

Il n'y a qu'une chose à dire, c'est : Longue vie au Pouffy Déchaîné !

Bonne lecture Pouffys (et nos autres lecteurs *-*) chéris amateurs de et de nutnut.   woo

C'était Isa et TTBB pour cet édito de la renaissance.



~ Sommaire ~


Culture blaireautée :
         ¤ Cinéma - NicolisPotter & Isa
         ¤ Découvertes Moldues - Marieb01
         ¤ Même sans connaître, on donne notre avis - nouchka
         ¤ Musiques - TTBB

Lecture au coin du feu :
         ¤ Livres moldus - mvdm

J'ai la solution :
         ¤ Comment retrouver une seconde jeunesse ? - Jonna & Calleigh

Blaireautations métaphysiques :
         ¤ C'est l'histoire d'une fée qui s'appelait Nix... - Ismaire & Estellise

Made in World :
         ¤ Une plongée dans le monde d'Harry Potter - Zep & BoOouh

Météo et horoscope sorcier :
         ¤ Horoscope - AG

Potins de la salle commune :
         ¤ Potins - Marajade & Helianay
         ¤ Opération Phénix - Llalie
         ¤ Interview - dobby
         ¤ Petit mot de la fondatrice du PiDi - Isa

Événements :
         ¤ Jeux - dobby


Dernière édition par TTBB le Mer 22 Juin - 21:03, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
TTBB
Rédactrice en chef et rédactrice Musiques
avatar

Nombre de messages : 445
Age : 23
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/02/2007

MessageSujet: Re: Le PiDi fête sa renaissance   Mer 22 Juin - 19:43



*assis à son bureau, LisPo lit tranquillement un livre. Soudain, quelqu’un frappe à la porte.*

“Oui, entrez !”


*Dire qu’elle était un peu paumée dans les dédales de ces nouveaux bureaux avec des têtes qu’elle ne reconnaissait pas était un faible mot. Mais vaille que vaille, le PiDi valait bien des efforts. Donc, à la recherche du bureau de son binôme, c’est armée de son balai qu’Isa arriva devant la porte et  frappa avec énergie.
Elle ne tarda pas à entendre le “entrez” et ouvrit la porte:*

“C’est ici le bureau du rédac' ciné?”

“C’est bien moi oui ?”

“Je suis Isa, ta binôme du mois. On bosse ensemble sur cette édition, enfin, si tu acceptes un dinosaure comme co-rédacteur !”

“Bien sûr ! Tu es la bienvenue ! Mais en quoi es-tu un dinosaure ?”


“J’ai connu le PiDi quand il n'était encore qu’un petit journal de maison, j’en ai été la Rédac en Chef et c’était il y a… Pfiouuuuuu au moins ça ! D’où le dinosaure !”

*Les yeux grand ouverts, LisPo reste muet*

“Attends, cela veut dire… Oh mon dieu Nut’ ! Je vous remercie ! M’envoyer une créatrice du PiDi, c’est que d’honneur !”

*Surprise, Isa regarda la personne face à elle, tout ça lui rappela bien des souvenirs. Elle eut un petit sourire, un peu fière, elle devait l’avouer, avant de répondre avec humour:*

“C’est plutôt à moi d’être honorée que pour cette édition, les rédacs actuels aient cherché la présence des anciens ! Bon alors… Des idées de films à présenter?”

*Isa se dirigea vers une chaise, posa son fameux balai et chercha de quoi écrire.*

“C’est vrai que c’est une excellente idée ! Deux générations réunies en une. Je trouve ça magnifique !”

*LisPo retourna s’asseoir à son bureau, content de travailler avec un super binôme !*

“Je ne sais pas si tu le sais, l’édition de ce mois-ci a pour thème la renaissance du PiDi. Cela m’a beaucoup fait penser au phénix et donc a un fameux film moldu qui a fait fureur chez eux : Hunger Games !”

*Isa hocha la tête aux paroles de son collègue de travail de ce mois, elle ne pouvait qu'être d’accord avec ces mots:*
“Pour sûr que c’est une excellente idée, ça a permis la réunion de personnes qui ne s’étaient sans doute pas vues depuis un moment, puis rebaigner dans l’ambiance c’est quelque chose de super! Ce qui est génial c’est de voir l’implication de chacun!”

*Un brin de nostalgie envahit Isa et elle finit par sourire.
Puis, elle écouta et répondit:*

“Oui, j’ai entendu les bruits de couloirs et les ordres des Chefs, je trouve le thème vraiment génial. Je suis d’accord, ça fait pas mal penser au Phénix. Je connais ce film d’ailleurs (et les livres aussi !). C’est donc parti pour notre rubrique !”

*Le rédacteur cinéma se retourna, fouilla dans son placard et tendit ensuite vers l’ex-rédactrice une tasse de thé accompagnée de cookies au Nutella. Le jeune homme lui sourit.*

“Maintenant, nous pouvons commencer !”


“Haaaaaannnnn Nuuuutnutttttttttt!!!!! *o* “

“On est Pouffy ou on ne l’est pas !”


“Pouffy un jour, Pouffy toujours !“


“Bon, on va s’y mettre parce que sinon, j’ai peur des représailles… Il paraît que TTBB a confisqué le sabre d’Ismaire !”


“Même pas peur, moi et mon balai on en a vu d’autres ! xD Mais on va quand même s’y mettre, faudrait pas qu’on soit à la bourre, j’me souviens qu’à l’époque, j’pouvais courir derrière mes rédacs avec mon balai pour obtenir de force les articles ! xDD”


Hunger Games : Partie 1


Date de sortie :  21 mars 2012
Durée : 2h22min
De : Gary Ross
Avec : Jennifer Lawrence, Josh Hutcherson, Liam Hemsworth ...
Genres : Action, Drame, Science-fiction
Nationalité : Américaine


Synopsis :


L’histoire se déroule dans une Amérique post-apocalyptique portant le nom de “Panem”. Le Capitole, puissant gouvernement répressif, contrôle les douze districts de Panem. Le treizième a été entièrement rasé suite à des rebellions contre le gouvernement. Le Capitole créa un jeu mortel appelé  “Hunger Games”, dans lequel 24 participants de 12 à 18 ans, un garçon et une fille de chaque district, doivent s’entretuer.

Ce jeu télévisé fut institué par le Capitole afin de maintenir une certaine pression et un certain contrôle sur les douze districts, et réunit donc ces adolescents dans une arène où seul un doit survivre.
Lors de la 74ème édition de ces jeux, la petite soeur de Katniss Everdeen, l’héroïne, est choisie pour représenter son district, le 12. Afin d'éviter à sa petite soeur une mort certaine, Katniss se porte volontaire pour participer, ignorant alors tout ce que ça va apporter comme changements pour elle.
Le second adolescent tiré au sort n’est autre que son ami d’enfance, Peeta Mellark, qui l’aime en secret.
Ils doivent alors partir tout deux pour le Capitole en compagnie d’Effie Trinket pour un voyage qui bouleversera à jamais leurs vies.


Avis :

Pour commencer, je tiens à dire que ce film, j’en ai beaucoup entendu parler ! Ma curiosité ayant été piquée, j’ai vu les bandes-annonces et je dois dire que j’ai été emballé ! Je crois que ce qui m’a le plus interpellé, c’est le cadre spatio-temporel de l’histoire.
De mon côté, ce n’est d’ordinaire pas le genre de film qui peux m'intéresser. Mais c’est l’actrice principale, Jennifer Lawrence qui m’a interpellé lors des BA que j’ai pu voir. Et comme toi, cher binôme, le cadre et l’histoire m’ont titillés.
Toutafé. C’est une idée plutôt originale, on ne la retrouve pas souvent. Mais encore faut-il savoir la développer correctement. Et c’est là le hic. Je m’explique. Vous vous en doutez, j’ai également regardé les bandes-annonces des deux films qui suivent. Évidemment, ce ne sont pas eux dont on va parler mais de la mise en place de leur scénario. Quelle personne avec un minimum d’intelligence irait s’attaquer à un gouvernement pareil !  (J’sais pas… Un Pouffy non ? xD *je sors*)On voit bien ce que ça a donné avec le treizième district ! C’est un comportement suicidaire selon moi de dire ça, comme ça.
Outre l’idée originale oui, il y a aussi un thème assez rare abordé avec autant de violence, car si le un est disons relativement “soft” (j’dis bien relativement hein), c’est une guerre, car c’est bien ça, entre des adolescents. Une guerre à mort pour le plus grand plaisir dudit gouvernement (sont malades moi j’dis… Pas qu’un peu...). Cela entraîne des conséquences assez dramatiques qu’on voit plus se dessiner dans les autres films que dans le premier.

C’est là qu’on voit comment l’homme est idiot. Mais bon, on est pas là pour faire de la philo ! xD (tu es sûr ? On peut plancher sur le sujet si tu veux… XD  Merci Isa, le Bac me suffit même si cette matière est très attrayante ! Tu crois qu’il en dirait quoi de ce film Descartes ? xD)
Dans tous les cas, je trouve quand même que c’est un point positif de l’histoire, car l'auteur a sûrement voulu dénoncer certaines conditions humaines qui ont eu lieu et qui peuvent encore avoir lieu. La loi du plus fort oui, malheureusement ce film le traduit bien...
Mais cela m’amène à un autre point qui me chiffonne : j’ai nommé les clichééés ! *applaudissements* *Isa applaudit et fait la ola toute seule*
Par exemple, Katniss qui se sacrifie pour sa soeur (ça fait un peu le "syndrome Harry Potter" si j’peux dire… Celle qui veut pas que du mal arrive à ses proches… Et qui se sacrifie dignement) Et qui va forcément découvrir la vérité sur le système. (manipulation powa, monde fourbe et vil, que de cruauté…) Je sais que c’est le fil de l’histoire, le noyau mais il est tout de même prévisible. (Très, dès le départ on s’en doute d’ailleurs, enfin ça a été mon cas) Mais malgré cela, cette tuerie sous un dôme est bourrée d’action, de drama et même de romance ! Cette ambiance stressante (surtout si on regarde dans le noir complet) se ressent et donne une grande partie de son succès au film. (Tu es sûr que c’est ça et pas la beau gosse attitude de Liam Hemsworth??? *o* Mmh… il y a peut-être un peu de ça… Mais je ne voudrais pas trop de fangirls dans mon bureau donc on va s’arrêter là ! (M’en fous j’préfère son frère xD)

Je vais quand même avouer avoir eu du mal avec ce premier film. Outre le fait que l’histoire est pas mal, que cela change, j’ai quand même eu à un moment une sensation d’ennui, que je ne m’explique pas trop.
Cela a un peu gâché mon visionnage et du coup ne m’a pas forcément laissé un bon souvenir du film…


C'est la même sensation que j’ai pu avoir lors de certaines scènes, dans la manière de filmer. La caméra qui bouge souvent de manière anarchique pour donner de l’action n’a pas forcément l’effet escompté. La crédibilité de la scène n’en est que réduite ce qui est franchement dommage pour un film d’action. (Je valide à 100%)
Aussi, lorsque les scènes se passent dans le noir, pour rendre l’ambiance plus “dark” soit-disant. Je suis désolé, mais non ! Surtout si on couple ce défaut avec le premier, ça donne une course poursuite avec des monstres que l’on ne voit même ou juste des pixels. (Parce que oui, les images de synthèses, c’est tellement pratique !)
Je rejoins ton avis.
Le jeu des acteurs sauve quelques scènes qui sont de mon point de vue trop longues et qui traînent. C’est sans doute ça qui m’a donné cette sensation d’ennui.
En toute franchise, le principal du film, soit tout ce qui se passe dans l’arène et qui est pourtant la base de l’ensemble du film ben j’me suis ennuyée… Ce qui est quand même bien dommage.
Bon après faut pas voir que le négatif hein puis, c’est le premier film, la mise en place itou, parce que cette sensation je l’ai pas retrouvée dans les autres.


C’est vrai que c’est aussi un point à prendre en compte. Malgré tout cela, on a quand même ce qu’on peut appeler un bon film d’action ! J’suis encore d’accord, y a pire et les acteurs s’en sortent pas si mal. ^^ Exactement ! Donc, ceux qui n’ont pas peur des clichés, de la violence (et du noir ) ont tous intérêt à le voir !
Maintenant chers amis lecteurs, il est temps de nous quitter ! Sad


Hein ? Quoi ? Naaaaaaan T___T J’veux pôôôô partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir * s’accroche au bureau*

Heu… Il le faut Isa. Tiens, prend un cookie. *Lui tend le biscuit*

Haaaaan cookiiiiiiie!!! (Ouiiiiiiiiiiii !!! *o*)
Tu sais parler aux femmes toi héhé ! xD (Héhé, qu’est-ce que tu crois ?)

Bon, j’veux bien lâcher ton bureau alors, mais dis, tu m’amènes faire un tour des locaux histoire que je rencontre tout le monde? *o*

Oui bien sûr, allez viens. Ce fut un plaisir d’écrire avec toi !

Idem pour moi, merci beaucoup d’avoir accepté ma présence à tes côtés. Wink

Je ne pouvais que dire oui ! Et puis ça fait toujours plaisir, un peu de compagnie. Bon les amis, je vous dis à la prochaine pour de nouveaux films ! *Sort avec Isa pour l’emmener faire le tour des bureaux*


La grande cheffe suprême Isa et LisPo !
Revenir en haut Aller en bas
TTBB
Rédactrice en chef et rédactrice Musiques
avatar

Nombre de messages : 445
Age : 23
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/02/2007

MessageSujet: Re: Le PiDi fête sa renaissance   Mer 22 Juin - 19:52




Hey vous !

Ça faisait loongtemps ! (Avouez PI vous manque ! Mais encore un peu de patience... :p)
Comme vous le voyez, écrire des articles nous manquait et c’est pourquoi notre superbe, que dis-je, fabuleuse équipe (que vous adorez tous) a eu l’idée de revenir avec ce thème, qui est certainement le plus adapté aux circonstances : mesdames, messieurs, enfants et fantômes, aujourd’hui, le PiDi renaît de ses cendres !



LE PHENIX




Les moldus sont, et cela depuis longtemps, fascinés par le phénix. Cette créature qui peut vivre des années et, lorsque la vieillesse se fait sentir, hop un petit coup de flamme et naît un bébé phénix tout neuf !
Pour la petite histoire, cette créature existe depuis très longtemps, bien avant l’apparition de l’espèce humaine. Lorsque les humains sont arrivés, il se mit à vivre caché ou à voler si haut que les humains qui l’apercevaient croyaient à un oiseau. Il ne faisait confiance qu’à certains sorciers, mais cette créature n’a jamais été très facile à dresser. La seule chose qui peut l’amener à rester avec son maître est un très fort lien qui les unit (comme Dumbledore et Fumseck).

Cependant, un moldu a un jour aperçu un de ces phénix de près puis a commencé à raconter toutes sortes d’histoires, de légendes, mêlant faits réels et faux qui furent transmises de générations en générations, modifiées par-ci et par-là puis mises par écrit. Ces textes le décrivent, à juste titre, comme un aigle au plumage rouge, bleu et or et qu’il émane de lui de la splendeur et du respect.
Mais plusieurs fois, nous pouvons retrouver dans des livres moldus la mention de plusieurs phénix, ce qui, de toute évidence, n’est pas possible: il n’existe qu’un seul phénix qui, alors que sa fin est proche, se consume puis renaît de ses cendres (et cela depuis des siècles !).
Le phénix est cependant vénéré (comme par exemple en Égypte), il représente le culte du soleil et est surnommé “l’oiseau de feu”.

Contrairement à la réalité, pour beaucoup de moldus toute cette histoire d’oiseau de feu et de résurrection n’est qu’une légende.
Nous, nous pouvons affirmer que non, même si beaucoup de sorciers n’ont jamais eu la chance de l’apercevoir, certains (Dumbledore et Harry Potter par exemple) l’ont fréquenté. Ainsi, nous pouvons le décrire comme un oiseau fidèle et loyal. Il est resté aux côtés de Dumbledore durant un bonne partie de sa vie et je ne pense pas me tromper en affirmant que c’est l’un des oiseaux les plus loyaux que nous pouvons rencontrer ! :p
D’autre part, en plus de ces nombreux pouvoirs, il peut guérir les blessures, même les plus graves ! Cela a été vaguement évoqué dans certaines légendes moldues mais pas expliqué si clairement: une larme de phénix peut guérir toute blessure. Demandez à Harry Potter, lors de sa seconde année à Poudlard : voulant sauver Ginny, il se fait mordre par un basilic dans la chambre des secrets. Son venin était si vénéneux qu’il aurait perdu la vie en quelques minutes si Fumseck n’avait pas volé à sa rescousse. (Voler... Phénix... Elle est bien trouvée non ? Ok, je sors. )
Aussi, le phénix était le signe d’un groupe de personne qui luttait contre la prise de pouvoir de Voldemort : l’ordre du phénix.
Je pense que nous pouvons dire que le phénix est quand même un animal bien chouette !

Bref, je conclurais cet article par quelques phrases :
Le phénix est un signe important dans le monde des sorciers, et pas méconnu des moldus. Le PiDi il a voulu faire un peu pareil et renaître de ses cendres, c’est réussi n’est-ce pas ?! En tout cas, ça m’avait manqué, moi, d’écrire !
Plein de wub et au mois prochain.

Marie
Revenir en haut Aller en bas
TTBB
Rédactrice en chef et rédactrice Musiques
avatar

Nombre de messages : 445
Age : 23
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/02/2007

MessageSujet: Re: Le PiDi fête sa renaissance   Mer 22 Juin - 19:56




Bonjour à tous !  

Je suis Nouchka, ancienne rédactrice au PiDi, j'étais dans l'équipe à sa création et je suis bien contente de le voir continuer à vivre avec vous.
Cela fait bien longtemps que je n'ai pas pris la plume (enfin le clavier en l'occurrence mais la plume ça fait stylé ) mais je vais réessayer d'écrire un petit quelque chose dans mon ancienne rubrique (c'était betty qui l'avait créée rien que pour moi Oui).


Mais assez parlé de moi, passons au film que je n'ai pas vu (et c'est bien normal étant donné que je vais vous parler d'un film qui n'est pas sorti ). Je reste une grande spécialiste dans ce domaine vu que je ne vais quasiment jamais au cinéma (le dernier film que j'ai vu c'était Maléfique avec Angélina Jolie en 2014, un très beau film, je vous le recommande ).


Je vais donc vous parler d'un film d'animation produit par Disney Pixar qui va sortir le 22 juin : "Le monde de Dory".




Comme certains l'ont probablement deviné, il s'agit de la suite du "Monde de Némo", ceux qui n'ont pas deviné, je sais pas quoi vous dire. :P


Cette suite est donc centrée sur un personnage secondaire du premier volet (que je n'ai pas vu mais j'ai le DVD bien emballé devant moi ), Dory un poisson bleu qui a quelques problèmes de mémoire (je ne vois pas en quoi c'est un problème, moi aussi j'oublie des trucs ) et qui veut retrouver ses souvenirs. Elle va donc partir avec Némo et Marin (je ne sais même pas qui est le père et qui est le fils, je connais vaguement l'histoire mais c'est tout ) à la recherche de ses parents et de son histoire. Vont s'enchaîner des aventures incroyables : d'après ce que j'ai vu dans la bande-annonce (oui, je me documente un minimum avant de vous parler d'un film que je n'ai pas vu Oui ), Dory va se retrouver capturée par des humains (mais où vont-ils chercher tout ça , même sans l'avoir vu ça me fait penser au premier volet) et échoue dans un aquarium (pas un truc de salon, le bâtiment) où elle va poursuivre ses recherches sur un fond de musiques épiques.


Ce film a été réalisé par les producteurs du "Monde de Némo" (en même temps, c'est mieux, ils savent de quoi ils parlent eux au moins ) et de "Vice Versa" (il paraît qu'il est bien mais je ne l'ai pas vu non plus), c'est-à-dire  Andrew Stanton et Angus MacLane (je ne les connais pas, mais peut-être que ça vous parle (et puis il faut des détails techniques inutiles sinon l'article n'est pas complet )).
Certains doubleurs en français (je ne vais pas vous citer les américains sinon on n'en a pas fini) sont plutôt connus : Céline Monsarrat pour Dory (alors elle, je ne la connais pas mais je suis pas une référence ), Franck Dubosc pour Marin (lui, je le connais ), Mathilde Seigner pour Destinée (elle, son nom me parle mais son personnage gros mystère), Philippe Lellouche pour Hank (même remarque que pour le personnage précédent) et Kev Adams pour Bailey (alors là, c'est un groupé des 3 personnages précédents : je connais le doubleur et je ne connais pas le personnage).


Ce film présente donc toutes les qualités d'une production Disney : musiques, animations, doubleurs célèbres et les défauts d'une suite quels que soient les producteurs : redondance de l'histoire et le fait de s'appuyer sur des détails du premier volet.
"Le monde de Dory" est donc un très beau film mais il risque de décevoir les fans du "Monde de Némo" comme beaucoup de suites (donc moi, je peux le regarder vu que je n'ai pas vu le premier ). Après, je pense qu'il faut quand même prendre le risque de la déception, les films Disney sont toujours beaux à défaut d'être inspirés (je parle des suites là ).


Maintenant, c'est à vous de vous faire votre idée. Bonne séance (ou pas ).


woo (Ça c'était absolument indispensable dans cet article mais je savais pas où le placer.)
Revenir en haut Aller en bas
TTBB
Rédactrice en chef et rédactrice Musiques
avatar

Nombre de messages : 445
Age : 23
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/02/2007

MessageSujet: Re: Le PiDi fête sa renaissance   Mer 22 Juin - 20:00




Bonjour, bonsoir. Oui oui, vous ne rêvez pas, le PiDi est de nouveau dans la danse.  

Vous pouvez donc sortir de votre lit, ouvrir vos volets et couper votre musique déprimante, nous sommes de retour (pour vous jouer un mauvais tour. B*). Ah ! Quoique ! Attendez, j'aime bien cette chanson, ça me dit quelque chose. Rha, j'ai le nom sur le bout de ma plume. Mais ouiiiii, Oasis ! C'est que vous avez très bon goût. Cool Bon, il serait vraiment dommage de se priver d'une si belle musique, du coup, je vais faire un peu de récup' et vous la présenter, pour ceux qui ne la connaisse pas encore !






Oasis est un groupe de rock britannique mondialement connu. Vous avez tous au moins entendu une fois l'une de leur chanson. Et il y a beaucoup de chance pour que ce soit « Wonderwall ». Mais ici, nous allons parler de « Stop Crying Your Heart Out ». Cette chanson, sortie en 2002, a tout de suite su plaire puisqu'elle s'est retrouvée dans le top 3 de certains pays, comme l'Angleterre, le Canada ou encore l'Italie. Elle est même arrivée 39ème dans le top 100 des meilleures chansons anglaises de rock des années 2000-2010, ce n'est pas rien !

Issue de l'album Heathen Chemistry, « Stop Crying Your Heart Out » a été reprise par Leona Lewis et a été utilisée dans des films et séries, comme L'Effet Papillon ou Smallville. Preuve, s'il en est, qu'elle sait plaire.

Écrites par Noel Gallagher, un des leaders du groupe, ces paroles nous disent qu'il faut arrêter de pleurer toutes les larmes de son corps "Stop Crying Your Heart Out", qu'il ne faut pas s'inquiéter "Just try not to worry". Et Noel avait raison. Regardez, nous sommes de retour. \o/ Mais c'est vrai que je peux comprendre pourquoi vous l'écoutiez après la disparition du PiDi. Moi-même, j'ai passé des moments affreux loin de mon équipe. Il a fallu se ré-habituer à vivre sans courir après les articles et je dois vous avouer que le retour à la vie réelle a été très difficile. Crying or Very sad Heureusement, tout est revenu dans l'ordre et je vous propose donc de passer à une autre chanson, un peu plus rythmée.




Voici donc Sia, une artiste que j'aime vraiment beaucoup ! J'adore sa voix et son style. Je trouve que c'est vraiment une artiste complète, qui chante, écrit et fait certains de ses propres clips. J'apprécie sa voix particulière, puissante. Elle me donne souvent des frissons et « Alive » ne déroge pas à la règle, pour mon plus grand plaisir. Au départ, la chanson a été écrite par Sia et Adèle pour le dernier album de cette dernière, 25. Mais, finalement, la chanteuse n'en a plus voulu. Et ça nous permet donc d'avoir ce superbe morceau avec cette voix magnifique. J'adore la puissance de Sia sur le refrain avec ces petites atténuations et ces effets à la fin sont juste parfaits !

« Alive » est tirée de This Is Acting qui est sorti début 2016. C'est un album particulier pour la chanteuse, puisque tous les morceaux présents ont été refusé par divers artistes, comme Rihanna, Beyoncé ou encore Christina Aguilera. Rien de bien grave, puisque ça nous permet d'avoir un nouveau album de Sia. Et ça, j'aime bien. Oui

Penchons-nous deux secondes sur les paroles, pour vous montrer comment j'ai bien choisi ce morceau pour ce mois-ci. Déjà rien que le titre "Alive", vivant, est bien, hein ? Ben oui, le PiDi est toujours debout, héhé. Cool Et puis le refrain :


I'm still breathing
I'm still breathing
I'm still breathing
I'm alive
I'm alive
I'm alive
I'm alive

Il est par-fait. Mais outre le refrain qui concorde avec le thème du mois, je trouve que les paroles sont vraiment bien, avec une petite morale qui dit qu'il ne faut pas abandonner, qu'il faut se relever. Elles donnent de l'espoir et ce n'est pas de refus en ces temps difficiles.



Et nous voilà déjà à la dernière musique de cet article. Quoi de mieux que le phénix pour illustrer une renaissance ? C'est justement le titre d'une chanson des Fall Out Boy. Ça tombe bien, n'est-ce pas ?




Sortie en 2002 sur l'album Save Rock and Roll, le quatrième du groupe, « The Phoenix » est un morceau bien remuant.

En cherchant des musiques pour mon article, je suis tombée sur cette chanson. Je connaissais déjà Fall Out Boy mais ça faisait très longtemps que je n'avais plus écouté une de leur chanson ou suivi leur actualité. Je dois avouer que c'était bien plaisant de retomber sur ce groupe qui a bercé une partie de mon adolescence. En tout cas, je suis contente de voir qu'ils sont toujours actifs malgré une pause et je me réjouis de rattraper mon retard sur leurs derniers morceaux. Very Happy

Bref, revenons sur « The Phoenix ». Qu'est-ce que j'aime le rythme un peu épique du début. *.* En fait, j'aime bien tout le déroulement de la chanson, avec ses petits moments plus calmes, puis ça repart de nouveau. Nous n'avons pas le temps de nous ennuyer !

Pour conclure, je suis bien contente d'être tombée par hasard sur Fall Out Boy, alors merci le PiDi. Mais, vous, quelle est votre musique préférée du groupe ? Si vous appréciez le groupe, bien sûr ! Sinon, vous pouvez me poster votre chanson préférée du moment dans mon bureau ou dans ma volière pour les plus timides.

Ça m'intrigue vraiment de connaitre vos goûts musicaux ! Ne serait-ce que pour avoir un article qui vous intéressera un peu plus, alors n'hésitez vraiment pas. Je vous attends.


En attendant, je vous souhaite de bonnes vacances et je vous dis au mois prochain.

TTBB

Revenir en haut Aller en bas
TTBB
Rédactrice en chef et rédactrice Musiques
avatar

Nombre de messages : 445
Age : 23
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/02/2007

MessageSujet: Re: Le PiDi fête sa renaissance   Mer 22 Juin - 20:06




Un monde à réinventer

C’est un immense plaisir de vous retrouver (enfin) chers lecteurs lecteurs (non, non je ne bégaye pas, vous êtes bien des lecteurs du PiDi amoureux des livres = des lecteurs lecteurs CQFD :m ) !

Nous allons célébrer ensemble le renouveau du PiDi  \o/ ! Mais bon la série de mangas que je vais vous présenter n’est pas aussi gaie que vos journalistes du PiDi :m ! Au contraire, la civilisation qui y évolue doit se réinventer suite à des épreuves bien sombres. Loin de moi l’idée de pourrir l’ambiance mais j’adooooore ces mangas donc j’ai sauté sur l’occasion pour vous en parler ! Alors c’est parti pour un monde apocalyptique !


L’Attaque des titans

Auteur/Dessinateur : Hajime Isayama  
Editeur français : Pika Edition
Genre : Manga Shonen, Dark fantasy
Début de publication : 2009 (série en cours)
Nombre de volumes parus : 18 (le 19ème sort en août 2016)


Depuis une centaine d’années, l’espèce humaine est menacée par des titans… Apparus soudainement en grand nombre, ces derniers ne semblent animés que par l’envie de dévorer le plus de personnes possible. Pour se défendre face à leurs attaques, les humains sont contraints de se retrancher derrière trois gigantesques murailles concentriques. La défense s’organise également avec l’armée qui est composée de trois corps : les Brigades spéciales chargées du maintien de l’ordre sous autorité directe de la royauté, la Garnison s’occupant de l’entretien des murailles et de la protection des villes, et le Bataillon d’exploration qui s’aventure au-delà des murs pour tenter de contenir les titans.

C’est dans ce monde troublé que nous suivons les aventures d’Eren, Mikasa et Armin ! Leur vie bascule le jour où ils sont témoins de l’apparition d’un titan colossal, bien plus grand que les murailles pourtant hautes de 50 mètres ! Après avoir vu des proches se faire dévorer sous leurs yeux et avoir manqué la mort, les trois amis décident de s’engager dans l’armée et plus particulièrement dans le Bataillon d’exploration pour se retrouver au cœur de la guerre contre les titans. A l’issue de leur formation, le titan colossal refait surface et détruit le premier mur de l’enceinte qui protège le restant de l’humanité. Eren est alors avalé par un de ces monstres. Mais c’est bien loin d’être la fin pour notre héros qui acquiert alors la faculté de se changer en titan. Le début d’un nouvel espoir pour le renouveau du monde des humains ?





J’ai découvert cette série par hasard grâce à la box du Journal du Geek. Une fois le premier tome dévoré je me suis précipitée en librairie pour acheter la suite ! Pourtant de prime abord les séries d’horreur ou de dark fantasy ne sont pas ma tasse de thé, mais je me suis attachée aux personnages et je voulais savoir ce qu’allait devenir l’humanité !

Notons que ces mangas sont très noirs et violents (certains passages sont assez gores ^^), je ne les recommande donc pas pour nos jeunes lecteurs. Mais cet univers extrêmement sombre révèle des personnalités très intéressantes. Bon à part Eren qui, comme souvent les héros, m’énerve souvent :m ! L’intrigue offre également des rebondissements qu’on ne pouvait absolument pas imaginer ! Si vous vous attachez facilement aux personnages, passez votre chemin parce que ça dézingue presque aussi sévèrement que dans les romans de Georges RR Martin (si, si c’est possible :p ).

Bref j’adoooore et j’attends avec impatience le tome 19 annoncé pour le début du mois d’août ! L’auteur a annoncé que sa série ne serait pas éternelle (comme certains mangas qui comptent des dizaines et des dizaines de tomes) et qu’il avait déjà prévu la fin ! Bonne nouvelle je ne vais pas devoir faire trop de place dans ma bibliothèque pour y intégrer la fin de cette série ! ^^




J’espère que cette incursion dans le monde dangereux des titans vous a plu (et pas trop effrayé) ! Je vous donne rendez-vous très vite pour de nouvelles aventures !

mvdm
Revenir en haut Aller en bas
TTBB
Rédactrice en chef et rédactrice Musiques
avatar

Nombre de messages : 445
Age : 23
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/02/2007

MessageSujet: Re: Le PiDi fête sa renaissance   Mer 22 Juin - 20:16




Hello les Pouffys…. Mais aussi le reste du monde !

Car oui, le PiDi ne se laisse pas abattre par la fermeture impromptue de PI ! Votre duo Solutions favori est de retour pour vous donner plein de conseils aussi inutiles qu'indispensables !
Avouez qu'on vous avait manqué quand même !

Et ce mois-ci, le Pouffy Déchainé renaît de ses cendres ! Il était donc tout naturel de vous trouver des solutions pour faire de même ! Même les cas désespérés pourront trouver une solution qui les satisfera ! Alors, pour toutes celles et tous ceux qui ont décidé d'arrêter de vieillir et de repartir vers la jeunesse, voici six solutions qui vous aideront à atteindre votre but ! woo


Comment retrouver une seconde jeunesse ?



1/ Fabriquer une pierre philosophale

La pierre philosophale est un peu un sujet tabou dans le monde des sorciers. Elle a entraîné plus de mal que de bien, c'est certain ! Mais elle possède un pouvoir tellement tentant... Qui ne voudrait pas arrêter le temps et ne plus vieillir ? Vivre pour toujours, avoir des années infinies pour manger du Nutella et avoir enfin le temps de compléter sa collection de Chocogrenouilles ? Eh oui, ce serait merveilleux ! Comme aucune potion n'a encore été inventée pour réaliser ce rêve, il ne reste qu'un seul recours... La pierre philosophale ! Le seul hic, c'est que la seule pierre connue, celle de Nicolas Flamel, a été détruite il y a des années déjà. Vous savez ce qu'il vous reste à faire : tout essayer pour créer une nouvelle pierre ! La méthode de fabrication doit bien traîner quelque part, quand même. En tout cas je ne l'ai pas trouvée au nouveau QG du PiDi, à vous de mettre la main à la pâte ! Je ne vais pas tout faire ici quand même hein.
Avantage : si vous arrivez à fabriquer une pierre philosophale, vous serez le/la seul(e) dans le monde sorcier à en posséder. C'est pas cool ça ? Cool
Inconvénient : vous vous engagez dans cette solution à vos risques et périls... Ne finissez pas comme Voldy les amis !  



2/ Adopter un phœnix

Le phœnix est un volatil de la famille des paons dont les principaux pouvoirs sont de pouvoir porter des charges extrêmement lourdes, avoir des larmes qui guérissent tout et de ne jamais mourir : il renaît simplement de ses cendres ! (Ça y est, vous le voyez le lien avec l'édition de ce mois-ci ? ) Alors quoi de mieux que d'avoir un compagnon immortel pour vous donner l'illusion que le temps s'arrête ? Votre oiseau sera toujours aussi fringant et joyeux qu'à sa sortie de l'œuf (c'est un oiseau donc il sort bien d'un œuf n'est-il pas ? Ou peut-être plutôt d'un charbon incandescent ? Je n'ai pas assez révisé… ) et même lorsque sa santé n'ira pas fort, il ne vous faudra attendre que quelques jours avant qu'il ne s'enflamme et ne redevienne poussin. Alors certes avoir un piaf qui braille à chaque fois qu'il sort de ses cendres c'est un peu enquiquinant mais imaginez le bénéfice pour porter vos courses ? Indéniable !
Avantage : son plumage rouge-orangé habillera de couleurs chaudes votre intérieur, amenant un brin de soleil dans votre salon !
Inconvénient : le chant du phœnix n'est pas connu pour être des plus mélodieux… Et devoir nettoyer le tas de cendre à chaque fois que Môsieur décide de ressusciter n'est pas des plus fun non plus…



3/ Lire les nouvelles éditions du PiDi

Non, cette solution n'est pas du tout de l'auto-publicité !
Personnellement, j'ai l'impression que PI est fermé depuis des années et des années déjà... Cela fait bien trop longtemps en tout cas. Du coup, ça nous vieillit un peu tout ça ! Le temps est plus long, notre passe-temps préféré à disparu... Eh oui, on se croirait presque à la retraite, pauvres reclus du monde sorcier ! Ainsi, quoi de mieux pour se sentir jeune à nouveau que de retrouver cette jeunesse perdue grâce au PiDi ? Toute l'équipe a décidé de reprendre le travail, pour faire revivre un peu cette autre vie qui nous manque tant ! Chaque mois, nous produirons une nouvelle édition du PiDi, pour notre plus grand bonheur (et le vôtre, on l'espère ). Alors, les ptits vieux de PI, sortez vos lunettes grossissantes et préparez-vous à revivre un peu de votre jeunesse PIenne chaque mois !
Avantage : il y a trop d'avantages à lire le PiDi pour n'en citer qu'un !
Inconvénient : il n'y en a pas. Ah si, vous pourriez vite redevenir accro ! Cool



4/ Utiliser du polynectar

Aux grands maux, les grands remèdes ! Il est vrai que vous ne pouvez pas garder votre visage si vous n'en êtes pas satisfait… Du coup, il faut tout simplement en changer ! Et quoi de mieux que le polynectar pour y arriver ? Il suffit de vous trouver des amis plus jeunes qui accepteront (avec plus ou moins de réticences ) de vous offrir régulièrement des cheveux pour votre potion. Mais le résultat est sûr et immédiat ! Enfin sauf si vous faites comme Hermione et vous trompez de cheveux… Surtout que comme tout sorcier se doit de le savoir, le polynectar n'est pas du tout fait pour les métamorphoses animales. Du coup, dans le meilleur du pire des cas, vous vous retrouvez avec une tête humaine totalement non voulue (Rusard par exemple, dans le genre tête sympathique et chaleureuse… ) et dans le pire du pire des cas, une métamorphose raté d'Acromentule qui durera plusieurs jours… Morale : attention aux poils !
Avantage : les effets durent entre quelques heures et quelques dizaines d'heures. Du coup, c'est très efficace pour une sortie entre amis !
Inconvénient : sa complexité ! Et la durée de préparation : un mois ! Du coup, totalement inutile pour les plans de dernière minute…



5/ Utiliser une crème antirides moldue

Croyez-le ou non, mais les Moldus ont très peur de vieillir ! Mais comme ils n'ont pas de pouvoirs, leurs méthodes de rajeunissement sont plutôt... Archaïques. Ainsi, pour éviter d'avoir des rides et de ressembler à un vieil arbre fripé de la Forêt Interdite, alors que nous utilisons des sortilèges (comme le bien nommé arrestum ridum, testé et approuvé Oui ), ils utilisent ce que l'on appelle la crème antirides. A appliquer tous les jours sur le visage pour un maximum d'efficacité ! Avant de lever les yeux au ciel et de me dire « enfin, mamie Calleigh, c'est ridicule ! », pourquoi ne pas essayer par vous-même ? Peut-être que les sorciers sont encore plus sensibles aux méthodes moldues que les Moldus eux-mêmes ! Qui sait, dans les années à venir les cosméticomages vont définitivement recommander cette méthode moldue pour tous les sorciers ! \o/
Avantage : regardez comme cette méthode fonctionne bien sur Jonna !
"Hem, hem…" comme dirait Ombrage… :m
Inconvénient : Les produits moldus pourraient éventuellement entraîner une réaction allergique... Si votre visage se couvre de pustules multicolores, ce ne sera pas de ma faute hein !


6/ Ne s'entourer que de gens plus vieux

Un groupe de plus vieux c'est l'arme imparable pour retrouver une seconde jeunesse. Et par groupe, j'entends un minimum de deux ! Voyez Calleigh et moi-même : comme elle est BIEN plus âgée que moi, hé bien je me sens jeune et pimpante !
Moi au moins, je suis assez vieille pour boire du Whiskey Pur Feu, et pas toiii ! Certes, je ne suis pas la plus jeune du PiDi (je n'en suis tout de même pas loin…. Même Ismaire est plus vieille… Je sais bien que ça se voit !… Bref, je m'égare !) mais l'important, c'est d'être dans la minorité de la jeunesse ! Hé oui, dans un groupe de plus âgés, vous serez toujours "le jeunot/la jeunette", le "p'tit jeune" de la bande ! Du coup, rien de tel pour redonner un petit coup de fouet au moral ! Et si vous pensez être bien trop âgé, pas de panique : vous trouverez toujours plus vieux !
Avantage : en plus d'être avec des amis, vous serez avec des amis ayant plus d'expériences et d'histoires que vous, idéal pour converser !
Inconvénient : le problème du choc générationnel : c'est sûr que Mamie Carabos, aura un peu de mal avec le tout dernier album des Bizarr'Sister…




Eh bien, je crois qu'on a fait le tour Jonna ! Toutes nos meilleures solutions pour retrouver une seconde jeunesse, testées et (sous réserve de complications ultérieures) approuvées ! La preuve : depuis que nous avons commencé à appliquer certaines de ces méthodes, Jonna et moi avons perdu nos cheveux blancs, laissé le déambulateur au placard et on recommence même à parler comme des d'jeuns ! Cool (comment ça, ce mot est totalement démodé ? C'était à la pointe de la modernité il y a... Euh... Quelques petites années !) Hein quoi ? Ah oui bien sûr ! On… Euuuh… On a un swag de poule ?
Nous vous incitons donc à suivre nos méthodes si vous sentez que vous avez pris un coup de vieux ces derniers temps. Le temps passe, cher amis, le temps passe... Évitons de devenir comme la tante Muriel Weasley, sinon on file tout droit à la maison de retraite de Ste Mangouste.

A bientôt, lecteurs chéris !


Jonna et Calleigh
Revenir en haut Aller en bas
TTBB
Rédactrice en chef et rédactrice Musiques
avatar

Nombre de messages : 445
Age : 23
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/02/2007

MessageSujet: Re: Le PiDi fête sa renaissance   Mer 22 Juin - 20:22





Bonjour, bonjour chers lecteurs ! Je vous ai manqué ? Oui, je sais, ces mois sans Blaireautations Métaphysiques étaient les pires de votre vie, moi aussi je vous rassure... *sors* Pour notre renaissance, comme vous le savez, nous avons décidé d'inviter les anciens, ces vieux blaireaux croulants que vous croisez parfois en SC, vous savez ?
Sauf que je ne suis pas un vieux blaireau croulant, je suis une DÉESSE, s'il vous plaît !!!
Hé, je n'avais pas fini d'introduire ! Surprised Anyway, avec moi aujourd'hui se dresse devant vous la merveilleuse (tout à fait), l'unique (cela va de soi) (et un peu ridée - les rides, c'est signe de sagesse, jalouse va ! -), la fondatrice (du concept chelou) de cette rubrique, l'inégalable... Estellise ! \o/
Merci ! Merci à tous ! Non, il suffit, pas tant d'acclamations, je vais rougir ! :3 Quel plaisir pour moi de retrouver mon bureau le temps d'une édition, avec ce même vieux papier peint (je vous avais prévenu, elle ne voit plus très clair, ça fait des années qu'on a changé ! Les petites fleurs aussi...), mes plans de conquête du monde toujours rangés au même endroit et... Et... Une squatteuse sur ma chaise ! Que diantre ! Enfin, nous ferons avec. (La squatteuse te zutte ! Namého ! C'est toi la squatteuse !) Et sinon, ravie de partager cet article avec toi, Ismaire ! Very Happy
Le plaisir est partagé ! (a)

Pour cette édition spéciale, nous nous sommes creusées la cervelle pendant un temps interminable (au moins 10 minutes) pour trouver THE question que vous vous posez tous forcément. Nous avons parlé renaissance, zombies, Dumby, phénix... Phénix ?
OUI, Phénix, comme l'histoire de la fée qui s'appelle Nix, tout le monde la connaît celle-là, non ? (cf. jeu de mots pourri du titre et OUI J'EN SUIS FIÈRE ET ON CONTRARIE PAS LES BLAIREAUX RIDÉS !)
Non, personne ? Diable, il va falloir creuser un peu plus sur le pourquoi du comment de l'origine des phénix, Ismaire. Nous avons notre question of ze mois ! \o/

Toutafé ! Voici donc (pour ceux qui n'auraient pas suivi notre raisonnement limpide et éclairé) la question du mois :

                                                                   
Comment est apparu le phénix ?


Pouah, fastoche cette question en fait ! Un jour, Mr Pigeon croisa une jolie Mademoiselle Pigeonne. Et là, son cœur fit boum boum et il s'embrasa d'amour pour elle au point de foncer vers elle lui demander son 06 et si son pèrrrrre n'était pas un voleurrrrrr, parrrrrce qu'il avait volé toutes les étoiles du ciel pour les mettrrrrreuh dans ses yeux, Rouh... Enfin, bref, la technique relou de ce genre. Sauf qu'il y a mis un peu trop d'ardeur, qu'il s'est enflammé dans tous les sens du terme et que PAF ! Ça a fait (des Chocap...) UN PHENIX ! C'est fort en chocolat !
Allez, hop, c'est plié, fin de l'article !
   Parfait ! Bon, on espère que vous avez apprécié, rendez-vous au mois prochain pour un nouvel article et... NON MAIS NON ! QUOI, c'est pas stylé l'histoire du pigeon ? Il y a bien trop d'incohérences dans cette histoire ! Certes c'est stylé, mais ça ne va pas ! Depuis quand les pigeons ont une super force (bah je ne sais pas, Superman a bien un slip rouge et pourtant il est badass...) ? Et puis au niveau du chant, je suis désolée, mais le roucoulement du pigeon n'est pas comparable avec le doux chant du phénix, y'a pas photo. Oh, ça, un petit montage audio discrétos sous Audacity et on y voit que du feu ! Sans parler de l'histoire des larmes qui guérissent tout : les larmes des pigeons elles sont radioactives plus qu'autre chose. J'avoue, tu marques un point.
   
    Ahah ! C'est parce que moi, je sais d'où vient le phénix : en fait, il y a fort fort longtemps, les phénix n'existaient pas, pas plus que les humains d'ailleurs  : il n'y avait que des vaches, même qu'elles avaient tellement de crocs et qu'elles étaient trop grandes, ce qui fit qu'on les appela des dinosaures. Mais en fait, c'était des vaches, on vous avait menti pendant tout ce temps (heureusement que nous sommes là pour rétablir la vérité.). Sauf qu'un jour, une météorite fonça sur la Terre, et tomba sur un troupeau, ce qui causa la mort de bon nombre d'entre elles, et eut pour effet singulier d'enflammer les autres, celles qui avaient le cuir le plus résistant. Du coup les ondes radioactives contaminèrent leur lait, et au bout de quelques générations naquit un veau avec des ailes et une super force : le phénix était né ! Mais, à l'époque, il se faisait appeler SuperMeuh. Bon évidemment il se fit rejeter par son troupeau parce qu'un veau ailé ce n'est pas pratique pour brouter dans les prés, mais il s'accoupla avec une salamandre tout le monde sait que les salamandres sont increvables, (Dame Nature est bien faite *-*) et depuis les phénix renaissent de leurs cendres et tout et tout. Tadaaaam ! \o
   
    Sauf que, une question en amenant une autre, il a fallu des cendres pour que les phénix naissent, et pour autant, les cendres ne peuvent exister s'il n'y a pas un phénix qui crame à l'origine. Question de physique basique quoi. Mais du coup ça pose un dilemme. Alors, qui est arrivé le premier, l'oeuf ou la poul... Pardon, le phénix ou les cendres ? Pour cela, rien de plus facile, il suffit d'appliquer la théorie savante de la question qui tourne en rond. Elle est en effet simple comme bonjour, cette théorie : on prend un bout de la question, et on lui colle l'autre bout, comme pour l'Ouroboros, le serpent qui se mord la queue ! Toutafé Ismaire ! Cela revient à dire : on en sait rien en fait. Mais cela ne fait-il pas le charme de l'humanité, de ne pas tout savoir ? Socrate lui-même disait : "Je sais que je ne sais pas". #minuteculture #philo #vivelagrèceantique
    Tout ça pour vous dire : en fait, on s'en fout de savoir si les vaches sont devenues directement des phénix ou si elles se sont faites cramer par la météorite en premier pour renaître. (Enfin, il y avait une sombre histoire de salamandre au milieu... Je ne comprends plus rien en fait, je crois qu'Ismaire a eu la main lourde sur la réserve de Bièraubeurre.)(Je ne consomme que du Nutella liquide et du jus de citrouille. B*)
   
    Tout ce qu'on sait, c'est que...
    /!\ ATTENTION : le passage qui suit est sponsorisé par le lait "CA CAILLE TOUT DOUX", le premier lait sulfurisé issu des vachénix. (NDR : Des vaches qui n'ont pas encore complètement évolué en phénix.)
    Avant d'atteindre un état Fumseck, les vaches transitent par un état intermédiaire, celui de vachénix (les merveilles de l'évolution), qui, soit dit en passant, fournissent un lait pas mauvais du tout
(si on a l'estomac solide). J'aime beaucoup son petit goût de sulfites derrière un arôme de rosée du matin et de bouse transgénique. Ce lait... Respire l'été indien et les pluies d'orage un jour d'automne. #j'imitelesgensbizarresdespubsdecafé Absolument, j'adore ! L'arrière-goût de brûlé donne une saveur tellement fruitée et capiteuse, c'est un délice pour les papilles ! #nespressowhatelse (NB : Promis juré, vos rédactrices n'ont pas reçu de pot-de-vin d'un point de vue marketing de la part de la marque.)

Bon, je vous vois déjà arriver avec vos gros sabots : "Nan mais allô, depuis quand les vachénix ça existe ? Toutes les vaches sont les mêmes !" ERREUR ! Mais où va le monde ? Comment en arriver à une telle conclusion simpliste et peu réfléchie ? Les vachénix ne sont définitivement pas comme ces pauvres vaches non évoluées. Peut-être y-a-t- il quelques similarités physiques, mais il est facile de les distinguer. D'abord, si elles sentent le roussi, vous avez certainement affaire à une vachénix (à moins que ladite vache aime se frotter aux clôtures électriques). Ensuite, en vous approchant plus près, vous pouvez observer des tâches en forme de flamme (uniquement des flammes inclinées à 47° pile par rapport au sens du vent, NUANCE !), et une lueur d'intelligence brillant dans leur regard, ce qui, comme le sait tout campagnard, n'est pas du tout le cas chez une vache normale, même si on ne vous cache pas que les vachénix aiment aussi regarder passer le train, à la différence qu'elles calculent l'âge du conducteur à partir de l'espacement entre deux wagons. Enfin, elles ne produisent pas des bouses classiques, hé non : leurs déjections sont constituées d'un mélange de cendres et d'herbe enflammée, preuve de leur passage dans le 4e estomac propre aux vachénix, qu'on surnomme couramment l'incinérateur. Alors, vous trouvez toujours que c'est pareil ? La vachénix, c'est l'avenir, chers lecteurs, il faut se documenter un peu !

Même que vous, petits chanceux propriétaires de vachénix qui nous lisez... OUI, VOUS ! Si vous apportez les soins nécessaires au bonheur de votre petit trésor ruminant à quatre pattes qui fait meuh, à savoir du chocolat aux griottes, du caviar mentholé d'Himalaya occidental et du jus de papaye aromatisé à l'arôme E120 (servi à la paille 6 fois par jour, cela va de soi), vous verrez peut-être un matin dans votre pré, à la place de votre mutant agricole favori, un joli oiseau sang et or qui, certes, ne fera plus de lait sulfurisé, mais aura d'autres pouvoirs assez badass. Pour les détails, on vous laisse voir avec Fumseck, et prenez-y vous vite, il a un emploi du temps de ministre rien qu'avec les journalistes qui veulent s'entretenir avec lui. Hé ouais, c'est une star, ce phénix ! Pas étonnant vu son parcours... SuperMan à côté c'est un gamin gringalet.

BAH OUI, bande de petits benêts adorables que vous êtes ! Vous croyez qu'il vient d'où Fumseck ? Qu'un jour, Dumbledore l'a trouvé abandonné dans une poubelle de Pré-au-Lard, l'a mis dans un nid plein de coton et lui a donné le biberon avant de lui apprendre à voler ? Que nenni ! Qui a honnêtement pu pensé ça une seule seconde, sérieusement ? Vous vous croyez dans un conte de fée ou quoi ? On est chez les sorciers ici, arrêtez de vous voiler la face !   Notre brave directeur, en quête de gloire, croisa la route de Fumseck, et ensemble, ils ont décidé d'aller sauver la galaxie. Enfin, ça se passe souvent comme ça, surtout dans les jeux vidéos, mais en vrai, je n'en sais rien. Ismaire, tu as pu te documenter là-dessus ou on assume de passer pour des Blaireautes ? (Même si concrètement, on en est déjà...) Bon, la galaxie, je ne dirais pas ça... Mais tu sais, certaines de mes sources indiquent qu'il a commencé tout jeune un élevage de vachénix illégal, notre Dumby, alors la rencontre inopinée j'y crois pas trop ! Un autre mythe qui tombe... Dès son plus jeune âge, notre bien-aimé directeur avait déjà un sacré dossier chez les services de lutte contre les trafics sorciers ! A côté de ça, son flirt avec Grindelwald c'est rien du tout, je dirais ! Enfin bon, il a réussi, visiblement, puisque Fumseck existe... Je n'ai malheureusement pas les détails des raisons de son dévouement sans bornes envers Dumbledore : admiration ou crainte du maître tout puissant ? Amitié sans bornes ou addiction aux sorbets au citron ? Le mystère reste entier, on ne peut qu'émettre des hypothèses à ce sujet... C'est un secret que Dumby a emporté dans sa tombe... Reste plus qu'à apprendre le langage des phénix si on veut, un jour, apprendre le fin mot de l'histoire !

Et voilà l'histoire de l'apparition des phénix ! Au fond, ces histoires de cendres, de pouvoirs, toussa, ce n'est pas hyper important. C'est des détails, toussa, ce n'est pas la partie à retenir absolument avec interro le mois prochain.  Il est essentiel de plutôt saisir la complexité de l'évolution de cette race ailée face à la rapidité d'un événement soudain qui a bouleversé à tout jamais leur métabolisme et leur... Heum, je m'égare. Retenez plutôt ceci :

Vaches dinosaures --> météorite qui fait BOUM ---> vaches plus dinosaures mais cramées ---> veau ailé ---> salamandre
                                               (Quelque part par là, il y a les vachénix qui se casent.)
                                               
Et au final, on va de vaches à vachénix à phénix. Et même que le lait des vachénix, il est carrément bon. Surtout celui de la marque "CA CAILLE TOUT DOUX". (On n'a pas reçu d'offres de nature mercantile, qu'on vous dit ! Diantre alors, il faut vous répéter cinq fois les choses !
 Au fait, vous voulez un petit porte-clés vachénix ? On en a reçu plein en échange de... De notre chanson sur euh... Le bonheur du lait des vachénix. Ahem. Mais on ne s'est pas fait payer hein ! C'est fou que personne ne nous croit à ce sujet quand même !)

Heum... Donc, pour conclure cet article, les enfants (dit Mémé à ses petits blaireaux), voici les moralités de cette histoire :

1. Le lait, quand c'est bio, c'est vachement meilleur pour la santé.
2. La cendre et le phénix forment un cycle immuable qui ne peut être brisé que par un chat sur qui on a attaché une tartine de beurre et qu'on a laissé tomber d'un immeuble. Même s'il va de soi que nous sommes CONTRE la maltraitance des animaux ! Surtout des vachénix.
3. Attention à ne pas laisser traîner vos petits bouts de choux près des marmites de cendres/de lait sulfurisé/de potion magique. On ne vous assure pas les effets secondaires. Le dernier à avoir un peu trop respiré de cendres de phénix a terminé avec une combi moulante bleu et un slip rouge. A vos risques et périls ! C'est vraiment mauvais pour la santé mentale hein ? Pauvre garçon...
4. L'évolution, c'est le bien. Et Dame Nature est la meilleure.
Enfin, le plus clair du temps, hein, parce qu'il y a des cas où elle s'est sacrément foirée. Mais ce sera pour un autre article.

Bref, pensez à bien manger 5 fruits et légumes par jour.

C'était Estellise et Ismaire, actuellement en plein débat sur le rôle du lait de vachénix dans la mythologie, entre quelques tartines de Nutella, trois chatons mignons, un SuperMeuh ailé qui dort et deux tasses de lait sulfurisé.
Revenir en haut Aller en bas
TTBB
Rédactrice en chef et rédactrice Musiques
avatar

Nombre de messages : 445
Age : 23
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/02/2007

MessageSujet: Re: Le PiDi fête sa renaissance   Mer 22 Juin - 20:31




Bonjour à tous et bienvenue dans ce nouvel article Made in World !

Aujourd’hui j’accueille Bouh, l’ancienne rédactrice MiW pour cette édition du PiDi renaissant de ses cendres. Nous nous sommes dit, quoi de mieux pour coller au thème que de parler du monde Harry Potter, où le phénix renaissant de ses cendres est un concept récurrent ?
Dans cet article nous vous parlerons donc des différents lieux dans le monde où vous pourrez vous plonger dans l’univers du jeune sorcier.

Les parcs Harry Potter

Les parcs Harry Potter (le nom entier du concept étant The Wizarding World of Harry Potter) vous permettront de vous plonger comme un véritable sorcier dans le monde magique de JK Rowling.
L’idée date de 2005 mais ce n’est qu’en juin 2010 que fut ouvert le tout premier parc, à Orlando en Floride, une ville qui a connu une bien triste notoriété ces derniers jours…
Un deuxième parc a vu le jour en juillet 2014 à Osaka au Japon, et un troisième a ouvert en avril dernier à Los Angeles.


Que verrez-vous dans ces parcs ?

Comme tout parc d’attraction, il n’est pas forcément nécessaire d’être fan de Harry Potter pour s’amuser. En effet, de nombreuses attractions sont des attractions classiques (montagnes russes, …) adaptées au thème HP.

Les deux derniers parcs reprennent en grande partie le concept du parc d’Orlando, c’est pourquoi je ne m’attarderai que sur celui-ci !

Celui-ci comporte deux zones : la première (dans le parc Universal’s Islands of Adventure), composée du village de Pré-au-Lard et du château de Poudlard, et la deuxième (dans le parc Universal Studios Florida), ouverte plus récemment vu le succès de la première partie, composée du Chemin de Traverse, du Magicobus, de l’Allée des Embrumes et de la gare de King’s Cross. Les deux zones sont reliées par le Poudlard Express.

Les attractions du parc, pour la plupart totalement inédites en leur genre, s’inspirent des aventures de Harry et des lieux qu’il fréquente : Harry Potter and the Forbidden Journey (parcours scénique dans le château de Poudlard), Flight of the Hippogriff (montagnes russes à dos d’hippogriffe), Dragon Challenge (duel de montagnes russes sur le thème du tournoi des trois sorciers et d’un duel de dragons), Experience Interactive Ollivander (cette attraction utilise le dicton du livre selon lequel c’est la baguette qui choisit son sorcier. Vous pourrez également y acheter des répliques de baguettes des personnages principaux de la série).


Les boutiques sont nombreuses et feront plaisir aux petits comme aux grands ! Vous trouverez ainsi Honeydukes, où vous pourrez goûter les friandises inspirées de l’univers d’Harry Potter, Derviche et Bangs, Ollivander, la poste magique (« Owl Post »), les Trois Balais ainsi que la Tête de Sanglier. Vous pourrez même goûter la Bièraubeurre (je ne garantis pas le goût !)


Dans la partie nouvelle, vous trouverez d’autres attractions comme Harry Potter and the Escape from Gringotts où vous vous retrouverez dans la peau de Harry s’échappant de Gringotts dans le dernier tome, et vous assisterez à des animations sur le thème des contes de Beedle le Barde et de Célestina Moldubec.
D’autres boutiques sont disponibles dans cette partie : Ollivander encore et toujours, Weasley et Weasley - farces pour sorciers facétieux où vous trouverez des farces et attrapes, un magasin d’objets souvenirs, Quality Quidditch Supplies (magasin d’accessoires et objets sur le thème du Quidditch), un magasin de vêtements et déguisements inspiré de celui de Mme Guipure, une ménagerie magique où vous pourrez acheter des peluches de toutes sortes, une papeterie, Barjow et Beurk, Florian Fortarôme, particulièrement apprécié pour ses glaces sous les fortes chaleurs de Floride, Le Chaudron Baveur où vous pourrez vous restaurer, … Comme vous pouvez le remarquer, la quasi-totalité des boutiques citées dans les livres de JK Rowling ont été créées pour notre plus grand plaisir !

Le parc japonais reprend le concept de la première zone d’Orlando (Universal’s Islands of Adventure) et la plupart des attractions y ont été ouvertes. Cependant, le lac de Poudlard et une Volière avec des chouettes vivantes ont été ajoutés à ce parc, ce qui est totalement inédit comparé au premier parc.
Le tout nouveau parc californien reprend également le concept de la première zone d’Orlando.

Combien ça coûte ?

Maintenant que je vous ai bien fait envie, vous vous demandez bien combien ça coûte ? Eh bien ce n’est pas donné puisque le prix actuel d’un ticket 1 jour pour 2 parcs (Orlando) pour un adulte est de 169$ pour un adulte (164$ pour un enfant). Mais il faut également prendre en compte tous les autres frais… tout dépendra de la période où vous vous rendrez là bas (vacances scolaires ou non), la compagnie d’avion, mais comptez minimum 700€ pour un billet d’avion AR et n’oubliez pas vos dépenses sur place : hôtel, auberge de jeunesse ou location entre particuliers, si vous cuisinez votre nourriture ou si vous allez au restaurant, etc. etc. De plus, prévoyez une marge à côté pour pouvoir acheter quelques souvenirs, ça serait dommage d’avoir fait tout ce chemin et repartir sans rien à cause d’un budget trop serré !
Malheureusement aucun parc européen n’est encore en projet, mais on espère que cela le sera un jour.
Vous pourrez réserver vos billets sur le site du parc : https://www.universalorlando.com/

Studio Harry Potter

Pour ceux qui n’auraient pas envie ni les moyens de traverser l’Atlantique, vous avez toujours la possibilité de vous rendre de l’autre côté de la Méditerranée pour visiter le parc « The Making Of Harry Potter ».
Ouvert depuis le 31 mars 2012 exactement, le parc se trouve à Watford, lieu de tournage de quelques films bien connus mais surtout de la saga Harry Potter. Il faut savoir que l’endroit n’est pas exactement un parc d’attraction comme à Orlando mais un grand lieu amené pour découvrir les secrets de tournages des films. On y trouve ainsi autant les décors, les costumes, les artifices... en bref tous les éléments qui ont permis la reconstitution à l’écran de l’univers magique de J.K Rowling.


Comment se rendre au studio « The Making Of Harry Potter » ?

Le studio se trouve au nord-ouest de Londres dans le quartier de Leavesden. Pour s’y rendre plusieurs solutions, soit vous louez une voiture (comptez une heure de trajet environ, attention aux bouchons !) soit vous utilisez l’un des systèmes de navettes bus qui existent, soit vous prenez le train de banlieue jusqu’à Watford, puis vous utilisez les bus navettes mis en place par les studios qui partent de là bas.
Vous trouverez ainsi plusieurs bus, mis en place par la Warner ou non, qui vous permettent de vous rendre au parc. Pour réserver rendez-vous sur le site officiel du parc : tickets.wbstudiotour.co.uk ou bien en utilisant les services de Golden Tours ou VisitBritainShop, le site officiel de l’Office de Tourisme anglais.
Cependant, ces bus ne vous autorisent que 3h dans ce parc, tandis que si vous y allez par vos propres moyens (voiture, train) vous pourrez y rester le temps que vous voulez. Ca demande plus d’organisation (si vous avez peur de vous perdre, utilisez plutôt les bus), mais c’est le plus économique et le plus flexible.


Faut-il réserver avant de venir ?

Oui ! Définitivement oui. La réservation est vivement conseillée si vous souhaitez partir tranquillement et surtout si vous souhaitez utiliser l’une des navettes mise en place depuis le centre de Londres. D’ailleurs les billets que vous réserverez seront pour une heure précise, donc autant utiliser le système de réservation avec le transport afin d’être sûr d’arriver à temps à destination.

Combien ça coûte ?

Là encore, tout dépend de votre moyen de locomotion et des options que vous prendrez sur votre visite. Sur le site : studiotour.warnerbros.fr, les prix disponibles pour les billets Trajet + Billets sont :


  • Billet Adultes (16 ou plus) : à partir de 70,95 euros
  • Billet Jeunes (5 à 15 ans) : à partir de 64,50 euros
  • Billet Enfants (3 à 5 ans) : à partir de 25,80 euros
  • Billet Bas-Ages (- de 3 ans) : Gratuit
  • Billet Famille (2 adultes + 2 enfants de 5 à 15 ans) : à partir de 264,45 euros


Pour réserver des billets sans trajet, vous devez vous rendre sur le site anglais des Studios (ils doivent considérer que les touristes français ne sont pas assez intelligents pour s’y rendre par leurs propres moyens ^^).

Attention en fonction des dates choisies, les prix peuvent être relativement plus chers que ce qui est indiqué. Nous vous conseillons aussi de prendre l’audioguide disponible qui est tout simplement excellent.
Vous avez aussi la possibilité de réserver depuis le site : www.visitbritainshop.com


Que verrez-vous dans ce parc ?

Le grand avantage de ce parc est qu’il permet de découvrir tous les secrets du tournage d’un film. Cela signifie que même pour une personne qui n’aime pas particulièrement l’univers Harry Potter, la visite reste très intéressante. On y découvre les vrais plateaux qui ont servis au tournage de la saga mais aussi les accessoires, les décors et de nombreuses maquettes et storylines qui ont servi à l’élaboration des décors.


La visite commence tout d’abord par la Grande Salle qui impressionne par ses dimensions, puis se poursuit par les différents décors (tant intérieurs qu'extérieurs). Le grand avantage de ce parc est que, contrairement aux différentes expositions qui ne permettent de voir que quelques éléments séparés du décor, ici vous trouverez l’ensemble des décors assemblés (chambre d’Harry Potter, Salle de Classe, Bureau de Dumbledore). C’est un spectacle très impressionnant à voir et cela permet une vraie immersion dans le monde magique d’Harry Potter.


En plus des décors, vous pourrez découvrir quelques animations pour les enfants grâce aux ateliers des effets spéciaux et des baguettes magiques. Ensuite, un détour par l’animalerie vous permettra de découvrir tout l’envers du décor des nombreuses créatures qui animent les films. Le maquillage, les dessins et les véhicules des films passés, vous aurez l’immense joie de traverser l’impressionnant Chemin de Traverse.
A la fin de la visite un immense magasin vous permettra de repartir avec quelques souvenirs. Attention tout de même au porte-monnaie, la facture peut vite monter.



Mon coup de cœur :

Le finale de la visite qui termine par l’immense (et je pèse mes mots) maquette de Poudlard avec en complément une petite vidéo qui a suivi l’ensemble de la construction de l’ouvrage. Un vrai bonheur à voir. Pout tout amateur de cinéma, c’est vraiment un moment unique et nous ne remercierons jamais assez la Warner Bros de nous permettre de découvrir avec tant de précisions les coulisses de la réalisation d’un film.


Au final :

Pour toutes personnes fans des films, c’est juste incontournable et vous ne serez absolument pas déçus de votre visite. Pour les curieux de découvrir les coulisses d’un film, n’hésitez pas si vous en avez l’occasion. Vous aurez l’occasion de découvrir des choses aussi diverses que les trucages, les effets spéciaux, le mécanisme de certains décors ou bien la complexité de tournages de certaines scènes. Bref, un vrai plaisir pour toutes personnes qui aiment le cinéma et encore plus pour les fans du sorcier à lunettes.


Bouh et Zep'
Revenir en haut Aller en bas
TTBB
Rédactrice en chef et rédactrice Musiques
avatar

Nombre de messages : 445
Age : 23
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/02/2007

MessageSujet: Re: Le PiDi fête sa renaissance   Mer 22 Juin - 20:36




Salutations les Pouffys !  

En attendant que PI revienne, le PiDi a décidé de renaître de ses cendres !  Pour l'occasion, voici un petit horoscope concocté avec amour par ma boule de cristal et mon 18ème sens (oui les voyants ont beaucoup de sens ). Enjoy !




Gobelin (Janvier) :


Davestudio, deviantart

Mes chers amis, je vois dans votre futur proche une rencontre. L'âme sœur me direz-vous ? Pas du tout, il s'agit de votre prochain colocataire ! Il vous fera la cuisine, la vaisselle et la lessive. N'attendez plus et mettez vous en colocation ! Vous ne le regretterez pas... Sauf si c'est avec un vampire. A ce moment-là, je vous recommande une petite cure de soleil juste avant d'emménager avec lui.

Plat du mois : les brocolis agrémentés de quelques abricots, il n'y a que ça de vrai !




Dragon (Février) :


Emberiza, deviantart.

Pourquoi ne pas tenter l'escalade ou l'aviron ? Mettez-vous au sport, cela vous fera du bien et calmera vos nerfs. Tout le monde vous met en garde sur votre humeur en ce moment. En même temps, hurler sur les gens n'est peut-être pas la meilleure solution pour vous faire comprendre (les assommer, c'est bien aussi ).

Plat du mois : les truites aromatisées aux violettes.




Mandragore (Mars) :


Oghirdor, deviantart.

L'alignement de Vénus avec Mercure dans votre ciel prédit un mois difficile. Il serait bon que vous lâchiez du lest sur certaines choses, notamment dans vos relations amoureuses. Respirez un bon coup et détendez-vous ! Prenez votre balai et partez à l'aventure ! flower  

Plat du mois : les pâtes au wazabi.




Sirène (Avril) :


Meilily, deviantart.

Votre couple bat de l'aile et vous ne savez pas comment arranger les choses. Ne vous inquiétez pas, comme disent les moldus : un de perdu 40 de retrouvés ! Essayez plutôt les nouvelles rencontres et les coins à la mode. Il est temps que vous profitiez de la vie.  afro

Plat du mois : la noix de coco au gingembre.




Crapaud (Mai) :


Ndrea-poso-dgi, deviantart

Votre boulot ne vous correspond plus du tout. Quelle idée aussi de devenir vétérinaire, alors que vous êtes allergique aux poils de Dragon ! Mettez-vous à la poterie, cela sera plus sûr pour votre santé.

Plat du mois : le nougat à la semoule.




Centaure (Juin) :


Vous semblez las de tout et n'êtes plus motivé. Vous devez rester concentré sur vos objectifs et retrouver la petite flamme qui dansait en vous. Côté amour, une rencontre devrait poindre le bout de son nez en fin de mois.

Plat du mois : les fraises au reblochon.




Hibou (Juillet) :


Kach86, deviantart.

Il est temps de vous reprendre en main. A force de tourner en rond et de vous affaler devant votre canapé, vous n'arriverez à rien ! Bougez-vous, faites de l'exercice, aérez-vous l'esprit ! Sinon, rien de bon n'en découlera.

Plat du mois : le yaourt à la viande.




Hippogriffe (Août) :


Aria-Moony, deviantart.

Ce mois de juin sera synonyme de vacances ! Cool Privilégiez les airs frais et revigorants comme l'Ecosse par exemple. Des parties de Quidditch et de lancer de chaudron vous y attendent !

Plat du mois : la saucisse à la courgette.




Elfe (Septembre) :


Tatsuki-Hime, deviantart.

Votre famille n'en peut plus de vous. Pourtant, vous semblez heureux et épanoui. Ne laissez pas cette situation s'installer et parlez à vos proches le plus possible. La famille est la chose la plus importante de votre vie (avec le nutella).

Plat du mois : les choux de Bruxelles.



Vampire (Octobre) :


x-13-x, deviantart.

Une carrière de sportif semble se dessiner dans votre vie. Profitez-en, mais ne sous-estimez jamais vos adversaires. Il est plus facile de sentir supérieur que de se remettre en question.

Plat du mois : les lentilles au guacamole.




Harpie (Novembre) :


Skyraptor, deviantart.

Un beau mois de juin se profile. Des rencontres et de nouvelles opportunités de carrière se présenteront à vous. Profitez-en et n'oubliez pas que les pastèques sont vos meilleures amies pour la vie !

Plat du mois : la pizza aux carottes.




Mygale (Décembre) :


Falahan, deviantart

Résistez à la tentation en restant chez vous. Ne vous risquez pas à voyager ou vous ferez de mauvaises rencontres. Votre maison est actuellement le lieu le plus sûr, à condition de ne pas acheter de bébé dragon au marché noir.

Plat du mois : le gâteau au chocolat et aux patates.



See you les amis.  



C'était AG, pour le PiDi
Revenir en haut Aller en bas
TTBB
Rédactrice en chef et rédactrice Musiques
avatar

Nombre de messages : 445
Age : 23
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/02/2007

MessageSujet: Re: Le PiDi fête sa renaissance   Mer 22 Juin - 20:44





Bonjour et bienvenue par minou (miaou), euh, parmi nous !
*Voilà, première phrase, et déjà des jeux de mots étranges.*

Marajade !! Que fais-tu de beau ?



Helianay, c'est toi ? Ça fait un bail dis donc ! Je vois que toi aussi tu as décidé de venir espionner nos anciens collègues du PiDi. Il va falloir être discrètes si on ne veut pas se faire repérer.

Regarde ce qu’il y a par ici : Un rassemblement de jeunes, de vieux et oh ! Très vieux membres du PiDi ! Ça te dit d’aller jeter un coup d’œil à ce qu’ils racontent ?


Oui, certainement ! Ça fait super longtemps que je n’ai pas vu autant de monde !

Les PiDiens et l’art du smiley.

On a eu droit à un joli défilé de smileys sur le fofo tip-top-moumoute du PiDi. Après, il faut voir s’ils ont été utilisés à bon escient. On s’fait une petite analyse, Heli ?

Yep cheftaine !  


Ismaire a écrit:
Si je te dis PI, tu penses ? : Pouffy  afro


Tu valides l’utilisation ?

Oui, c’est classe ! Enfin, ça ne doit pas être très cool si cette tête est au ciné, les gens derrière ne doivent plus voir l’écran ! *sors*

J’avoue que c’est la sseuh-cla d’être Pouffy et ce smiley est vraiment top. C’est un oui pour moi.

Petit test : dans quel contexte utiliserais-tu ?


Han, LE Wub, THE Wub de la mort qui tue avec des ! Je crois que… Je l’utilisais à tout va avant, maintenant je ne l’envoie qu’aux gens super méga proches. Mais pour moi, Wub = Pouffy adoré méga génialement gentil !

Oui, enfin pas dans tous les cas !  

Comment ça ?

Regarde dobby[59] (Alors oui, n'oublions pas le 59. Ce n'est pas parce qu'il n'a pas ses chiffres boulets sur ce fofo qu'il faut renier sa vraie nature PIenne.) et Jonna.



dobby59 a écrit:
Si je te dis fou, tu penses ? : Pidien  

Jonna a écrit:
Si je te dis fou, tu penses ? : Toutes les personnes sur ce forum ?  

Tu vois, rien de mieux qu'un petit pour adoucir une phrase qui aurait pu être mal interprétée, par des personnes n’ayant pas le sens de cette folatitude () ou, à  la rigueur, par deux anciennes rédacs.  XD

Nous allons terminer par le smiley le plus célèbre au monde et sur une phrase de notre grande ReC suprême.


TTBB a écrit:

Si je te dis singe, tu penses ? Banane


Voilà, rien à  redire. C'est clair, concis, fruité et dansant.

On continue notre balade ?


Owi !

Regarde, il y a le clan des ancêtres la bas.

-Moi j'aime chanter, lire, depuis peu le piano, retaper des vieux meubles en bois, tricoter (la vieille mamie bonjour XD) déclare Zozz.
-Grâce à AG je me suis pris un bon coup de vieux ce soir et ça m'a rendu nostalgique à fond...
J'espère que ça dérangera personne qu'une ancienne de chez ancienne (soit : Ancienne Sous préfète des pouffys, Ancienne Préfète de mes Blaireaux chéri(e)s et ancienne Modératrice de PI) soit dans le secteur
renchérit Isa63 , enfin Isa quoi, non, ça ne vous dit rien ? La grande fondatrice du Pidi. C'est bon, vous remettez ?
-Ha trop cool d'avoir une ancêtre parmi nous ! o// s'exclame Calyce .
-Mouais une ancêtre qui manie encore le balai avec dextérité faut pas croire, continue Isa.
-Wouah, alors si on considérait Lize comme le mammouth du PiDi, alors Isa t'es un dinosaure ?  demande Ismaire, sans peur.

Viens Heli, on s'éloigne, j'ai peur que ça ne dégénère cette histoire.


Oui,    ça risque de se transformer en une bataille de ça ! Enfin, passons à autre chose avant de se prendre des coups de balais ! Et je crois que j’ai aussi un truc intéressant !

Ah oui !

*Chuchote doucement dans l’oreille de Marajade.*

Tu as un potin sur NicolisPotter ? Miam, je suis tout ouïe.


NicolisPotter a écrit:
A l'aide... Ma web-femme m'a fait lire un de ces trucs. xD Une fanfiction HP disons... Insolite.

Calyce a écrit:
Insolite comment ?

dobby59 a écrit:
C'est qui ta web femme ? ^^


On voit que l'intérêt diffère quand même ! Il ne perd pas le nord le dobby.


NicolisPotter a écrit:

Dobby c'est Shirochwan de son pseudo sur PI ! ^^ Même si le mariage n'a pas encore été fêté. XD


Bon là, comme moi, vous avez tiqué. Comment peuvent-ils être web-mariés, sans être... Web-mariés ? Ils nous refont une histoire à la Schrödinger ou bien ?


Ah ah, je savais que ça allait te plaire !

On continue alors ?

Oui, avec plaisir !

Elle a l'air coolie cette salle.

Oui ! On apprend plein de choses sur les gens !



Nutellaaaaaaaaaaaaaa !

Ouais, on ne peut pas nier être chez les Pouffys du coup...


NicolisPotter a écrit:

-Sinon est-ce que je suis le seul à vouloir prendre des frites au nut' ?


affraid Ça attaque dur ! Personnellement, les frites à la compote oui, mais les frites au nutnut... Euh... Un peu too much pour moi. Qu'est-ce que tu en pense Heli ?

Je ne sais pas, je n'ai jamais essayé, mais au point où j’en suis niveau nourriture en Allemagne, pourquoi pas essayer ! Une collègue partie en Pologne a même eu droit à du canard avec de la sauce au chocolat et chili dessus ! (Il paraît que ce n’est pas typiquement Polonais, mais ils ont de drôles d’idées niveau nourriture apparemment. ^^)

Ah oui, canard/chocolat/chili je crois que ça bat haut la main Nicolis !


Jonna a écrit:
Alors, j'aime bien le sucré-salé mais là... Frites-Nut' je suis désolée mais ça devrait être interdit par la Convention de Genève...  


OUF ! Heureusement que la Convention de Genève l’interdit. Et heureusement que Jonna la connait par cœur.

Mais non voyons, elle a écrit ça au conditionnel, donc elle ne sait pas ! *Va chercher une tonne de livres moldus pour chercher des réponses alors que Mara lève les yeux au ciel.*

Bien, continuons alors, pendant qu’Heli va se replonger dans ses encyclopédies adorées où elle ne trouvera jamais ses réponses, encore pire, elle va dévier sur d’autres sujets ! En attendant… Ah, la revoilà déjà.

Eh, regarde Mara, j’ai trouvé quelque chose d’écrit par Aurélien !

Mmmmh, tu étais partie avec une encyclopédie, tu reviens avec le magazine Witch Weekly. Éclectiques tes lectures, dis donc ! Mais dis-moi tout !


Aurel63 a écrit:
Dans la suite de cette scène, Harry Potter ressentit ce que seules les femmes pouvaient vivre jusqu'alors. ‪#‎JeSors‬‬‬
„j’ai perdu les os“ „poussos“ Harry et Lockhart – après match de quidditch




Aurel63 nous a fait revivre, inconsciemment, un endroit assez dur (sauf pour les os, car là, ils n’étaient plus durs pour le coup) de notre saga préférée. Harry perdant les os ! Oui oui, vous avez bien lu !

Ahaha, pauvre petit Harry! Heureusement que Pompom était là !


Et voilà qu’Harry a voulu ensuite jouer le héros et a décrété que ce serait méga cool de provoquer Voldy !

Voldemort on dit, Helia. Un peu de respect voyons !


Oui, Voldemort, pardon !




L’Homme-Qui-N’Avait-Pas-de-Nez, c’est pas-de-bol.

En effet...


Helianay ! Marajade ! Que diable faites-vous la ??? Ce sont des plumes à papote que j’aperçois là ?

Oh non ! C'est TTBB. Coooouuurrrrss Heli, cooouuuurrsss ! C'était un plaisir de te revoir. Et vous aussi mes chers Pouffys.

Un très grand plaisir oui ! A bientôôôôôt...

Marajade et Helianay
Revenir en haut Aller en bas
TTBB
Rédactrice en chef et rédactrice Musiques
avatar

Nombre de messages : 445
Age : 23
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/02/2007

MessageSujet: Re: Le PiDi fête sa renaissance   Mer 22 Juin - 20:45





Revenir en haut Aller en bas
TTBB
Rédactrice en chef et rédactrice Musiques
avatar

Nombre de messages : 445
Age : 23
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/02/2007

MessageSujet: Re: Le PiDi fête sa renaissance   Mer 22 Juin - 20:49




Bienvenue chers Pouffys !

C’est un plaisir de vous retrouver ici. Avec l’équipe, on a voulu vous faire la surprise en faisant cette édition ! Et comme, une surprise n’arrive jamais seule, le retour de PI est pour bientôt !
En ce mois de juin et après une absence prolongée, quel autre thème que : « Le PiDi renait de ses cendres ».
Et pour répondre à mes questions et coller au thème, j’ai reçu ISA, une Pouffy et l'une des fondatrices de notre journal.



- Bonjour Isa, peux-tu te présenter IRLement et URLement ?

Bonjour Dobby !
Je me présente, Isabelle en IRL et mon pseudo était aussi Isa (anciennement même Isa63) à l’époque où j’étais sur PI.
Je suis en IRL secrétaire médicale et côté URL, une petite geekette à mon niveau qui est une fana de rpg, lecture, ciné et visionnage de séries que j’aime.


- Comment as-tu découvert PI ? Penses-tu que le site reviendra prochainement ?

J’ai découvert PI en 2005, au hasard de recherches sur le net, au départ, je ne pouvais pas m’y inscrire, la V2 des maisons étaient en cours de mise en place puis, quand j’ai pu le faire, j’ai débarqué chez les Pouffys. :wub :
Quant à mon avis sur le retour du site, je l’espère pour vous, mais n’y étant plus, je ne pourrais le dire. Wink


- Comment trouves tu l’idée que l’équipe du PiDi a eu de faire renaître le journal sur notre forum ?

Je suis très fière de ça, en tant que créatrice de ce journal, de le voir renaître ainsi fait très plaisir et montre aussi tout le plaisir que les journalistes et les membres qui y participent ont à le faire vivre. J’aime beaucoup cette idée de renaissance au-delà du forum des maisons de PI.

- Toi qui es l’une des fondatrices du PiDi, peux-tu nous expliquer comment t’es venu l’idée de le créer ?

L’idée ne vient pas de moi, mais d’une idée générale qui concernait des journaux de maison en plus de la Gazette, à l’époque.
Chaque maison a développé son journal et on n’a pas fait exception. Cela s’est fait sur la lignée des autres et chaque Pouffy pouvait y participer s'il le désirait.


- Comment trouves-tu le PiDi ? Quelle est ta rubrique favorite ?

Je ne suis plus sur le forum, mais de ce que je peux voir, les rubriques semblent s’être développées, enrichies même ce qui est super et agréable pour la lecture, différents sujets traités, avec des journalistes qui sont bien dans leurs rubriques…
Ma favorite ? De l’époque, j’adorais les potins et l’horoscope aussi.


- Comment as-tu découvert l’univers d’Harry Potter ? Que t’a-t-il apporté ?

J’ai découvert l’univers HP grâce à une de mes amies mais j’ai commencé avec les films. Le 1 et le 2 étaient déjà sorti et quand on les a regardés, elle m’a dit : « j’étais sûr que ça te plairait, lis les livres tu verras c’est encore mieux » et elle a eu raison.
L’univers HP m’a apporté énormément.
Des amies sur qui aujourd’hui encore je peux compter, mais aussi un moyen de tenir face à mon quotidien qui n’était pas facile et au-delà, un monde qui faisait rêver et qui d’ailleurs, me fait toujours rêver.


- Le thème du mois est "Le PiDi renaît de ses cendres", que t’inspire ce thème ?

Qu’il faut toujours garder espoir, que ce qu’on pense perdu, ne l'est pas toujours réellement.

- Quelle œuvre symbolise pour toi la renaissance, la résurrection ? Parle-nous en.

Ce n’est pas facile de répondre à cela car beaucoup d’œuvres pourraient le symboliser. Alors je dirais juste le livre du Petit Prince de St Exupéry.
L’histoire en elle-même et puis la fin, la façon dont nous explique le Petit Prince que les Etoiles le refléteront… Le symbole de la renaissance.


-Tu es plutôt du genre à renaître de tes cendres tel un phénix pour un renouveau total ou tel une salamandre en sacrifiant une partie de toi pour en conserver une plus grande ?

Je suis plutôt du genre à renaître de mes cendres, pour un renouveau. Cela m’est déjà arrivé donc oui, je suis plus comme ça.

- On dit plutôt de toi que tu sais te renouveler pour t’améliorer ou au contraire que tu campes sur ta position en gardant tes acquis ?

Je ne pourrais pas le dire, mais j’apprends de mes erreurs, je sais m’améliorer en conséquence mais… Je sais aussi que quand je ne suis pas en tort, quand je sais que j’ai raison, je peux camper sur mes positions et ne pas en démordre… (Moi têtue ? Ouais, parfaitement ! xD )

- Si tu devais devenir un animal légendaire, lequel choisirais-tu ? Pour quelle raison ?

Une licorne !
J’adore cet animal, qui me fascine, entre légende et réalité, va savoir s’il y en a déjà eu… Puis, je trouve les représentations qui en sont faites sublimes, pour la plupart.


- Quel personnage de la saga peut-on assimiler à la « renaissance» selon toi ? Pourquoi ?

Dilemme… Je dirais Sirius.
Renaissance après son évasion d’Azkaban, le fait qu’il retrouve la « liberté » même si c’est loin d’être réellement le cas…


- Aurais-tu pu commettre l’irréparable afin de te créer un ou plusieurs horcruxes?

Non.
Je ne suis pas du genre à vouloir devenir invincible. Ce n’est pas mon style et puis, la mort fait partie de la vie non ?


- Aurais-tu succombé à la tentation d’utiliser la pierre de résurrection comme l’a fait Dumbledore ? Pourquoi ?

Sans doute oui.
L’absence de certains proches peut donner envie de les revoir, surtout quand ils te manquent un peu plus chaque jour.


- Imaginons que tu étais présente lors de la résurrection de Voldemort. A un moment tu aurais pu mettre à mal son retour en l’anéantissant pour toujours, mais pour ce faire, ton geste aurait comme conséquence d’engendrer la destruction de Poudlard et la mort de tous ses professeurs. Qu’aurais-tu choisi : la suite que tout le monde connait, ou aurais-tu sacrifié Poudlard ?

Cruel dilemme mais je pense que j’aurai fait le choix de sacrifier Poudlard.
Poudlard face au monde entier et aux milliers de gens qui auraient pu périr…


- Un dernier mot pour la fin ?

Réfléchir passé 21h provoque des entorses de cerveau !!!


*** Petite nouveauté *** :

Dorénavant, chaque mois, mon interviewé(e) pourra me poser 3 questions en rapport avec le thème, auxquelles je répondrais.
Voici les trois questions qu'ISA m'a posées.



Crois-tu qu’il est possible pour toutes choses d’avoir une possibilité de renaître ?

C’est une question qui aurait pu avoir sa place dans un sujet de philo pour nos amis Moldus. Wink
Pour ma part, je dirais que toute chose peut se renouveler mais que ce renouveau ne peut être une réelle renaissance, car certaines choses perdraient de leur essence sinon.


Que penses-tu toi aussi, de cette renaissance du PiDi ?

Je trouve que l’équipe a eu une superbe idée en proposant de le relancer, autant pour nous que pour nos lecteurs. Le PiDi est un moyen de partager avec les Pouffys et de leur donner un simple changement d’air en le lisant me satisfait.

Que représente la symbolique du phénix pour toi ?

Le phénix est le reflet même de la renaissance pour moi, c’est un être qui renait de ses cendres pour s’épanouir de nouveau et revenir à la vie.
Cependant, un éternel recommencement pourrait devenir lassant à force.



C’était dobby59 (sur ce site je suis dobby mais sur PI mon pseudo est dobby59 pour ceux qui ne me reconnaîtraient pas, si c’est possible ).
Je vous donne rendez-vous le mois prochain, en espérant vous retrouver sur PI.
Revenir en haut Aller en bas
TTBB
Rédactrice en chef et rédactrice Musiques
avatar

Nombre de messages : 445
Age : 23
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/02/2007

MessageSujet: Re: Le PiDi fête sa renaissance   Mer 22 Juin - 20:53




Quand j'ai crée le Pouffy Déchainé il y a de cela quelques années, je ne pensais pas qu'il aurait un tel parcours.
Je me souviens de fou-rires, de rubriques en folies, de courses de dernières minutes à réclamer les articles ou les corrections, des bugs de mise en page (rhaaa le critical error xDD).
Mais de toujours, et ça se reflète encore aujourd'hui, ce fut une équipe soudée, dynamique, aimant la rigolade et se marrant, prenant du plaisir à faire les articles, pour que nos cher(e)s blaireaux les lisent tous les mois.
Je suis très fière de voir qu'aujourd'hui, le PiDi est toujours debout, il est comme le célèbre village Gaulois d'Astérix: Il résiste encore et toujours à l'envahisseur ! ^^
Quand AG est venue me chercher, j'ai eu une petite pointe de nostalgie, je me suis souvenue de ces années PI, ces moments où je passais plus que du bon temps en compagnie de nombres d'entre vous.
Je suis fière, vraiment, de voir que le journal a continué de tourner, au gré des équipes et des chefs. Merci à vous tous pour ça.
Bravo à tous, vraiment, d'avoir fait du PiDi ce qu'il est aujourd'hui, soit comme le Phénix, un journal qui renaît de ces cendres.

Isa
Revenir en haut Aller en bas
TTBB
Rédactrice en chef et rédactrice Musiques
avatar

Nombre de messages : 445
Age : 23
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/02/2007

MessageSujet: Re: Le PiDi fête sa renaissance   Mer 22 Juin - 20:56




Bienvenue chers Pouffys et chers PIens, comme vous avez pu le constater le PiDi renaît ! Et pour fêter ce retour, je vous propose deux petits jeux : un mots fléchés et un quizz ayant pour thème : Harry Potter et la coupe de feu.
Alors pourquoi sur ce thème ? Car dans ce tome, on assiste à la renaissance de Voldemort et au tournoi des Trois sorciers avec notamment la coupe de feu (oui comme il y a le mot feu du coup, voilà).

Jeu n°1 : Les mots-fléchés

Thème : Harry Potter et la coupe de feu

1- Accessoire utile pour voir un match des tribunes
2- L’une des écoles de magie
3- Partisan de la magie noire
4- Lieu de rendez-vous pour se rendre à un grand événement
5- Femme aussi charmante que troublante
6- Un elfe de maison
7- Moyen de transport pouvant être inconfortable
8- Sorcière qui révéla le tournoi des Trois sorciers à Voldemort malgré elle
9- Un des directeurs d’un département du MdlM
10- Un Irlandais qui chuta souvent
11- Qui s’y frotte s’y pique mais se brûle surtout !
12- Etre ayant enlevé un proche des champions




Une fois que vous aurez terminé le mot-fléchés, vous constatez que certaines cases sont jaunies ! Avec les lettres correspondantes à ces cases jaunies, il vous faudra reconstituer ce mot, dont je vous offre une lettre :

_ _ _ Z _ _

Une fois ce mot constitué, envoyez moi votre réponse dans ma volière (les 12 mots des mots fléchés et le mot mystère avec la signification de ce mot = à quoi il fait référence).


Jeu n°2 : Le quizz

1/ Quelle vertu a le bubobulb ?
- C’est un remède contre la toux
- C’est un remède contre l’acné
- C’est un remède contre les brûlures

2/ Un Scroutt à pétard ressemble à :
- Un crabe difforme
- Une crevette difforme
- Un homard difforme

3/ Pour renaître, Voldemort a utilisé :
- Des ossements de son père, du sang de son serviteur et de la chair de son ennemi
- Des ossements de son père, de la chair de son serviteur et du sang de son ennemi
- Des ossements de sa mère, de la chair de son serviteur et du sang de son ennemi

4/ Quel élève est tombé dans le lac lors de sa traversée ? :
- Denis Crivey
- Colin Crivey
- Malcolm Crivey

5/ Quelle est l’édition de la Coupe du Monde de Quidditch opposant l’Irlande à la Bulgarie ? :
- La 402ème édition
- La 412ème édition
- La 420ème édition

6/ Quelle est la phobie de Winky ?
- Elle a peur de la foule
- Elle a peur des araignées
- Elle a peur du vide

7/ Que signifie S.A.L.E ? :
- Service d’Aide à la Libération des Elfes
- Société d’Aide à la Libération des Elfes
- Société d’Aide à la Lassitude des Elfes

8/ Dans quelle équipe de Quidditch s’est engagé Olivier Dubois ? :
- Le Club de Flaquemare
- Le Club de Maraisvague
- Le Club de Pluietorrent

Tout comme les mots fléchés, envoyez-moi vos réponses dans ma volière !

J'espère que vous vous amuserez bien avec ces petits divertissements !
Dobby
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le PiDi fête sa renaissance   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le PiDi fête sa renaissance
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vite une famille pour ce loulou avant cette apres midi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pouffy Déchaîné :: Le Pouffy Déchaîné - PiDi pour les intimes :: Les éditions du PiDi-
Sauter vers: