Le Pouffy Déchaîné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le journal des Pouffys
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 L'actualité moldue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
calyce
Préfète et correctrice
calyce

Nombre de messages : 336
Age : 30
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/10/2010

L'actualité moldue Empty
MessageSujet: L'actualité moldue   L'actualité moldue Icon_minitimeDim 15 Mai - 18:41

Quelque chose se passe dans le monde moldu et vous souhaitez en discuter ? Faîtes le ici !


Beaucoup d'actualité, parlons de quelque chose sympathique : la France dans le top 10 de l'Eurovision ! Cela faisait longtemps qu'on n'avait pas eu un classement comme ça !

Vous, quelle a été votre chanson préférée à l'eurovision ?
Revenir en haut Aller en bas
calyce
Préfète et correctrice
calyce

Nombre de messages : 336
Age : 30
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/10/2010

L'actualité moldue Empty
MessageSujet: Re: L'actualité moldue   L'actualité moldue Icon_minitimeLun 13 Juin - 12:57

Double Post pour la bonne cause :

L'euro... J'en ai déjà marre personnellement ! On ne parle que de ça aux infos, y'a que ça a la télé, ça créé des émeutes, etc... Mais AG va surement venir telle une furie me contredire. (a)


Orlando... Encore un attentat affreux... Je ne comprends vraiment pas comment ces gens peuvent abattre des innocents comme ça, au nom d'une religion...
Revenir en haut Aller en bas
NicolisPotter
Rédacteur Cinéma
NicolisPotter

Nombre de messages : 162
Age : 26
Localisation : Au pays du nut' et de la fantasy ! (Le Nord)
Date d'inscription : 15/05/2016

L'actualité moldue Empty
MessageSujet: Re: L'actualité moldue   L'actualité moldue Icon_minitimeLun 13 Juin - 21:31

Je plussoie... Franchement je ne comprendrais jamais. Le pire c'est que des gens sur twitter osent dire que c'est bien fait parce que c'étaient des gays ! Les meme qui disent qu'ils ne sont pas homophobes quand on leur demande...
Revenir en haut Aller en bas
calyce
Préfète et correctrice
calyce

Nombre de messages : 336
Age : 30
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/10/2010

L'actualité moldue Empty
MessageSujet: Re: L'actualité moldue   L'actualité moldue Icon_minitimeLun 13 Juin - 22:30

Nan mais c'est vraiment n'importe quoi... Alors quoi, parce que tu es gay tu as le droit d'être tué ? Le terrorisme est inacceptable quel que soit les raisons !
Revenir en haut Aller en bas
NicolisPotter
Rédacteur Cinéma
NicolisPotter

Nombre de messages : 162
Age : 26
Localisation : Au pays du nut' et de la fantasy ! (Le Nord)
Date d'inscription : 15/05/2016

L'actualité moldue Empty
MessageSujet: Re: L'actualité moldue   L'actualité moldue Icon_minitimeMar 14 Juin - 18:09

Je suis tout à fait d'accord ! Ça ne devrait pas exister... Mais malheureusement, on y peut rien si ce sont de crétins !
Revenir en haut Aller en bas
TTBB
Rédactrice en chef et rédactrice Musiques
TTBB

Nombre de messages : 445
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/02/2007

L'actualité moldue Empty
MessageSujet: Re: L'actualité moldue   L'actualité moldue Icon_minitimeLun 25 Juil - 21:44

Je ne crois pas qu'il n'y ait rien à faire face au terrorisme. Si déjà, chacun évitait de faire des amalgames et réfléchissait un peu, ça éviterait des bêtises. Je vois aussi beaucoup sur Twitter des personnes qui disent que "On n'avait qu'à ne pas bombarder la Syrie, ne pas se mêler de leurs affaires, ..." et ça me désole. Parce que je pense que si ça arrivait chez nous, on serait bien content que quelqu'un vienne nous aider.
En tout cas, ça devient fatiguant dernièrement, j'espère que ça va commencer à se calmer. )=

Sur une touche plus joyeuse, Pokémon GO qui est sorti dernièrement. *-* Vous avez essayé le jeu ? Personnellement, mon petit frère l'a installé. J'ai déjà fait l'une ou l'autre balade pour attraper des Pokémon avec lui. Après, vu que j'habite dans un petit village, c'est moins passionnant que dans les grandes villes. Mais je trouve tout de même le jeu assez agréable et je me réjouis d'en voir les nouveautés ! Par contre, je n'en comprends pas l'engouement. xD C'est juste un jeu Pokémon qui n'apporte rien de bien nouveau. Et qu'on ne me parle pas de la réalité virtuelle, parce que ça existe déjà depuis quelques temps. En tout cas, ça m'a donné envie de rejouer et j'ai ressorti ma vieille console pour jouer à Pokémon version Or. On me regarde un peu bizarrement dans le bus mais ça va ! L'actualité moldue 121845
Revenir en haut Aller en bas
NicolisPotter
Rédacteur Cinéma
NicolisPotter

Nombre de messages : 162
Age : 26
Localisation : Au pays du nut' et de la fantasy ! (Le Nord)
Date d'inscription : 15/05/2016

L'actualité moldue Empty
MessageSujet: Re: L'actualité moldue   L'actualité moldue Icon_minitimeMer 27 Juil - 12:04

T'inquiète pas ! Moi aussi je joue aux anciennes versions ! XD D'ailleurs il m'en manque plus que 5 pour finir la collection ! Sinon tu savais que les premières cartouches (jaune, bleu et rouge) se vendaient aujourd'hui à 697€ ?! 0-0
Pour parler de Pokemon Go, mon Huawei n'a pas la bonne version d'android. Du coup je suis bien deg. Mais, un ami vend un samsung à 60€ avec la 5.1 d'Android. Du coup, je pourrais jouer dès que je l'aurais c'est-à-dire cet aprem ! Enfin ! *-*
Revenir en haut Aller en bas
calyce
Préfète et correctrice
calyce

Nombre de messages : 336
Age : 30
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/10/2010

L'actualité moldue Empty
MessageSujet: Re: L'actualité moldue   L'actualité moldue Icon_minitimeMer 27 Juil - 18:56

Moi Pokemon Go je ne comprends vraiment pas ! Mais bon je n'ai jamais été fan de pokemon à la base. J'ai installé l'appli pour essayer, je pensais que le premier serait facile à attraper, mais non ! Pour le pokemon qui à l'écran se trouve à côté de toi il faut faire au moins un tour de quartier ! Donc voilà ça m'a bien soulé, j'ai autre chose à faire de mon temps que de traîner dans les rues pour attraper des pokemons ! L'actualité moldue 121845
Revenir en haut Aller en bas
NicolisPotter
Rédacteur Cinéma
NicolisPotter

Nombre de messages : 162
Age : 26
Localisation : Au pays du nut' et de la fantasy ! (Le Nord)
Date d'inscription : 15/05/2016

L'actualité moldue Empty
MessageSujet: Re: L'actualité moldue   L'actualité moldue Icon_minitimeJeu 28 Juil - 11:14

Faut pas faire un tour de quartier tu sais xD Il suffisait juste de cliquer dessus :3
Revenir en haut Aller en bas
kardio21
Ancien PiDien
kardio21

Nombre de messages : 29
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/02/2011

L'actualité moldue Empty
MessageSujet: Re: L'actualité moldue   L'actualité moldue Icon_minitimeSam 6 Aoû - 15:59

Hello ! J'ai hésité à poster, ne voyant pas trop d'autres non-membres du journal mais après tout, je suis toujours Pouffy ^^ Quoique ça devient de plus en plus nébuleux, je me demande si on pourra un jour reposter sur le site mais bon.

Bref, Pokémon Go ça me fait rire ! C'est un peu le phénomène de l'été, on entend parler de Pikachu à chaque coin de rue, ça fait voir la ville sous un autre angle.

Sinon les JO ont débuté ! Un peu bizarre que ça se passe dans une ville aussi pauvre mais bon. Je vais suivre particulièrement la natation et le judo. En espérant que tout se passe bien et qu'il y ait des records mais pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
calyce
Préfète et correctrice
calyce

Nombre de messages : 336
Age : 30
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/10/2010

L'actualité moldue Empty
MessageSujet: Re: L'actualité moldue   L'actualité moldue Icon_minitimeDim 7 Aoû - 21:10

Coucou Kardio !
En effet apparemment notre petit forum n'a pas eu trop de succès xD, mais les non-pidiens peuvent poster sans soucis !

Pokémon Go c'est marrant en fait, le seul soucis c'est ceux qui vont dans l'excès quoi. Mais après ça peut avoir des bons côtés (ça fait sortir les gens de chez eux, des fois ça fait même discuter avec les gens autour de nous, etc...).

Moi perso les JO je ne vais pas suivre du tout, je ne suis pas un fan de sport. (a)
Revenir en haut Aller en bas
NicolisPotter
Rédacteur Cinéma
NicolisPotter

Nombre de messages : 162
Age : 26
Localisation : Au pays du nut' et de la fantasy ! (Le Nord)
Date d'inscription : 15/05/2016

L'actualité moldue Empty
MessageSujet: Re: L'actualité moldue   L'actualité moldue Icon_minitimeLun 8 Aoû - 9:43

Oh, un ancien ! Bonjour Bonjour ! :3

Ce qui m'énerve, c'est les gens qui disent que Pokémon Go est dangereux alors que c'est juste des idiots qui font pas attention en marchant/conduisant !
Sinon, tu as bien fait de ne pas regarder les JO. Un athlète français lorsqu'il a sauté au dessus du chevalet pour son épreuve s'est complètement cassé la jambe. Mais du genre comme si il avait un deuxième genoux ! 0-0 Et le gars il crie même pas ! :0
Revenir en haut Aller en bas
kardio21
Ancien PiDien
kardio21

Nombre de messages : 29
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/02/2011

L'actualité moldue Empty
MessageSujet: Re: L'actualité moldue   L'actualité moldue Icon_minitimeMar 9 Aoû - 12:29

Double fracture et surtout un point d'interrogation pour sa carrière ! Je sais pas ce qu'il en est mais il était souriant hier sur les plateaux télé, y'a du mental quand même.
Grosse chute en cyclisme féminin aussi, sans gravité apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
NicolisPotter
Rédacteur Cinéma
NicolisPotter

Nombre de messages : 162
Age : 26
Localisation : Au pays du nut' et de la fantasy ! (Le Nord)
Date d'inscription : 15/05/2016

L'actualité moldue Empty
MessageSujet: Re: L'actualité moldue   L'actualité moldue Icon_minitimeMar 9 Aoû - 15:46

Il dit que dès qu'il sera remis sur pied, il reprendra l'entraînement et qu'il participera aux prochains JO.
Ah bon ? Et bah c'est très mal parti pour la France --'
Revenir en haut Aller en bas
kardio21
Ancien PiDien
kardio21

Nombre de messages : 29
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/02/2011

L'actualité moldue Empty
MessageSujet: Re: L'actualité moldue   L'actualité moldue Icon_minitimeMar 9 Aoû - 21:47

Je voulais dire une cycliste hollandaise ^^

Sinon le compteur de médailles a décollé !
Revenir en haut Aller en bas
NicolisPotter
Rédacteur Cinéma
NicolisPotter

Nombre de messages : 162
Age : 26
Localisation : Au pays du nut' et de la fantasy ! (Le Nord)
Date d'inscription : 15/05/2016

L'actualité moldue Empty
MessageSujet: Re: L'actualité moldue   L'actualité moldue Icon_minitimeMer 10 Aoû - 10:54

Yep ça fait du bien ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kardio21
Ancien PiDien
kardio21

Nombre de messages : 29
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/02/2011

L'actualité moldue Empty
MessageSujet: Re: L'actualité moldue   L'actualité moldue Icon_minitimeVen 19 Aoû - 17:56

C'est super toutes ces médailles !

Bon après je comprends qu'on aime pas forcément les JO, ça fait la une et y'a toujours un ou deux commentaires bêtes vu le temps d'antenne ^^ Mais c'est sympa aussi les sports qu'on a pas l'habitude de voir.
Revenir en haut Aller en bas
TTBB
Rédactrice en chef et rédactrice Musiques
TTBB

Nombre de messages : 445
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/02/2007

L'actualité moldue Empty
MessageSujet: Re: L'actualité moldue   L'actualité moldue Icon_minitimeLun 22 Aoû - 16:50

Personnellement, j'aime bien les JOs. C'est aussi la première fois où j'essaie vraiment de regarder un peu de tout. J'ai surtout apprécié l'ambiance que laissaient paraitre les athlètes, avec leur respect les uns pour les autres. Du coup, j'ai pas du tout apprécié le public brésilien. L'actualité moldue 121845

Et puis l'émotion, aussi ! Fin, j'ai eu l'occasion de regarder le parcours de Nafi Thiam, l'athlète belge qui participait à l'heptathlon et franchement, j'avais trop des frissons, quand elle sautait la hauteur itout là, brr. *-*

En tout cas, je te plussoie, kardio, ça fait découvrir de nouveaux sports, c'est cool. Rien qu'à regarder, ça donne trop envie d'y jouer. *-*
Revenir en haut Aller en bas
NicolisPotter
Rédacteur Cinéma
NicolisPotter

Nombre de messages : 162
Age : 26
Localisation : Au pays du nut' et de la fantasy ! (Le Nord)
Date d'inscription : 15/05/2016

L'actualité moldue Empty
MessageSujet: Re: L'actualité moldue   L'actualité moldue Icon_minitimeMar 23 Aoû - 12:12

Moi c'est l'escrime qui me faisait cet effet ! Ça me donne même envie d'en faire. *-* Bon évidemment, on est déçu de pas avoir gagné et ce sont les USA qui sont premiers... Mais au moins on est 7ème !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'actualité moldue Empty
MessageSujet: Re: L'actualité moldue   L'actualité moldue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'actualité moldue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pouffy Déchaîné :: Libre Tribune :: Le Salon à Papote :: Antre du Wub-
Sauter vers: